X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Incendie de la rue Témiscouata: la cause électrique est écartée

durée 3 juillet 2014 | 15h21
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Rivière-du-Loup - Au lendemain de l’incendie qui a lourdement endommagé la résidence du 201, rue Témiscouata à Rivière-du-Loup, l’enquête du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL) se poursuit et en fin d'après-midi, l'hypothèse d'un problème électrique a été rejetée.

    C'est le capitaine et préventionniste Éric Deschênes qui est responsable de l’opération recherche et cause dont le but est de déterminer l’origine du brasier. Jeudi matin, il était de retour dans la maison.

    « Nous n'avons pas d'éléments suffisamment précis pour avancer une cause exacte. Plutôt que d'y aller avec des "pourrait", je préfère éliminer certaines hypothèses comme le trouble électrique. En fait, on n’a pas de source potentielle de chaleur pour préciser l'origine du brasier », souligne le capitaine Deschênes.

    Si la cause électrique est maintenant écartée, il est aussi acquis qu'il ne s'agit pas non plus d'un incendie d'origine criminelle. Aucun élément n'ayant été retrouvé en ce sens.

    Plus tôt dans la journée, le directeur du SSIRDL, Éric Bérubé, a rappelé le caractère atypique de l’incendie, alors que le bran de scie s’échappant du comble a permis aux flammes de se propager à l’intérieur. « Ça rend plus difficile à identifier le foyer initial puisqu’il pourrait avoir descendu. »

    Si la maison centenaire de Paul Dubé a été lourdement endommagée, au SSIRDL on se félicite d’avoir pu sauver près de 70 % des effets personnels des propriétaires qui pourront être récupérés. Quant à la maison, il est encore trop tôt pour la déclarer perte totale.

    AUSSI À LIRE :

      >> Incendie de résidence sur la rue Témiscouata

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 janvier 2025 | 14h53

    Un jeune Louperivois coupable d’agression sexuelle

    Zachary Tardif, âgé d’une vingtaine d’années, a été déclaré coupable d’agression sexuelle le 11 décembre 2024 puisqu’il ne s’est pas assuré du consentement de la plaignante. Intoxiquée par l’alcool, elle n’avait pas la capacité de consentir à une relation sexuelle. L’accusé et la plaignante ont fait connaissance par l’intermédiaire de ...

    14 janvier 2025 | 6h02

    Michel Andreino condamné à sept ans de pénitencier

    Le septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, qui a fait vivre un véritable enfer à un enfant pendant plusieurs années, a écopé d’une peine de pénitencier de sept ans au palais de justice de Rivière-du-Loup, le 10 janvier. De 2002 à 2007, il s’en est pris à une victime mineure en la frappant, en la séquestrant et en l’agressant sexuellement ...

    14 janvier 2025 | 4h06

    La Buanderie Rivière-du-Loup ravagée par les flammes

    Le commerce Buanderie Rivière-du-Loup, situé sur la rue Fraser, a été complètement détruit par un violent incendie qui s’est déclaré vers 3 h du matin le 14 janvier. Pour le moment, l’origine du brasier est considérée comme suspecte par le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup (SSIRDL). Une enquête pour déterminer les ...