X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Poursuite policière sur l'autoroute 20

durée 10 juillet 2014 | 07h37
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Saint-Alexandre-de-Kamouraska - Une poursuite policière d'une quinzaine de minutes s'est enclenchée vers 6 h 30 le jeudi 10 juillet à Saint-Antonin afin d'arrêter un homme d'une trentaine d'années aux prises avec des problèmes de santé mentale.

     « Les policiers ont localisé l'individu recherché près de Saint-Antonin. Ce dernier a refusé de coopérer et serait parti seul au volant de son véhicule » a raconté Mélanie Dumaresq de la Sûreté du Québec (SQ). 

    L'homme a tenté de semer l'auto-patrouille de la Sûreté du Québec en s'enfuyant vers les autoroutes. Après avoir pris l'autoroute 85 en direction nord, il s'est dirigé sur la 20 ouest. Selon des témoins, des tapis à clous ont été déployés par les policiers pour arrêter l'automobile du contrevenant, sans succès.

    « À cette heure, il y avait peu de circulation et l'homme poursuivi roulait à une vitesse de plus de 100 km à l'heure, sans être totalement excessive » a commenté Mélanie Dumaresq de la SQ.

    Rendus à proximité de la zone de travaux à Saint-Alexandre-de-Kamouraska, trois véhicules de la SQ ont encerclé le fuyard et l'ont appréhendé près de la sortie 488 de l'autoroute 20. L'homme a été transporté vers l'hôpital pour y subir des traitements psychiatriques. La poursuite d'une quinzaine de minutes s'est terminée sans faire de blessé.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 janvier 2025 | 14h53

    Un jeune Louperivois coupable d’agression sexuelle

    Zachary Tardif, âgé d’une vingtaine d’années, a été déclaré coupable d’agression sexuelle le 11 décembre 2024 puisqu’il ne s’est pas assuré du consentement de la plaignante. Intoxiquée par l’alcool, elle n’avait pas la capacité de consentir à une relation sexuelle. L’accusé et la plaignante ont fait connaissance par l’intermédiaire de ...

    14 janvier 2025 | 6h02

    Michel Andreino condamné à sept ans de pénitencier

    Le septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, qui a fait vivre un véritable enfer à un enfant pendant plusieurs années, a écopé d’une peine de pénitencier de sept ans au palais de justice de Rivière-du-Loup, le 10 janvier. De 2002 à 2007, il s’en est pris à une victime mineure en la frappant, en la séquestrant et en l’agressant sexuellement ...

    14 janvier 2025 | 4h06

    La Buanderie Rivière-du-Loup ravagée par les flammes

    Le commerce Buanderie Rivière-du-Loup, situé sur la rue Fraser, a été complètement détruit par un violent incendie qui s’est déclaré vers 3 h du matin le 14 janvier. Pour le moment, l’origine du brasier est considérée comme suspecte par le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup (SSIRDL). Une enquête pour déterminer les ...