Poursuite policière sur l'autoroute 20
Saint-Alexandre-de-Kamouraska - Une poursuite policière d'une quinzaine de minutes s'est enclenchée vers 6 h 30 le jeudi 10 juillet à Saint-Antonin afin d'arrêter un homme d'une trentaine d'années aux prises avec des problèmes de santé mentale.
« Les policiers ont localisé l'individu recherché près de Saint-Antonin. Ce dernier a refusé de coopérer et serait parti seul au volant de son véhicule » a raconté Mélanie Dumaresq de la Sûreté du Québec (SQ).
L'homme a tenté de semer l'auto-patrouille de la Sûreté du Québec en s'enfuyant vers les autoroutes. Après avoir pris l'autoroute 85 en direction nord, il s'est dirigé sur la 20 ouest. Selon des témoins, des tapis à clous ont été déployés par les policiers pour arrêter l'automobile du contrevenant, sans succès.
« À cette heure, il y avait peu de circulation et l'homme poursuivi roulait à une vitesse de plus de 100 km à l'heure, sans être totalement excessive » a commenté Mélanie Dumaresq de la SQ.
Rendus à proximité de la zone de travaux à Saint-Alexandre-de-Kamouraska, trois véhicules de la SQ ont encerclé le fuyard et l'ont appréhendé près de la sortie 488 de l'autoroute 20. L'homme a été transporté vers l'hôpital pour y subir des traitements psychiatriques. La poursuite d'une quinzaine de minutes s'est terminée sans faire de blessé.
Commentaires