Une jeune femme accouche à la maison
SAINT-PACÔME – C’est à sa maison de Saint-Pacôme, plus précisément sur le plancher de la salle de bain, que Karina Desrosiers a donné naissance à la petite Elsa ce matin à 6 h 44. Le père est Jean-Christophe Caron.
« Les contractions ont commencé vers 5 h 30 et j’ai attendu une quinzaine de minutes avant de réveiller mon chum pour savoir si c’était le vrai travail », de dire Mme Desrosiers pour qui ce n’était pas les premières contractions lors de cette grossesse.
Le couple enclenche alors les préparatifs pour se rendre à l’hôpital et appelle « Mamy Lise » (Lise Chenard de La Pocatière) pour garder les trois enfants de Mme Desrosiers : Kayla, Éricka et Mia, 7 ans, 3 ans et 1 an. Pour le couple Desrosiers-Caron, conjoints depuis trois ans, il s’agit du 2e enfant.
Je veux rester là
« Quand Lise est arrivée, je ne voulais plus sortir de la salle de bain. Je suis bien là », de lancer Mme Desrosiers. C’est Mme Chenard qui a lancé l’appel aux ambulanciers de La Pocatière. « Les ambulanciers sont arrivés vers 6 h 40 », de préciser M. Caron. « La civière on oublie ça. Ça pousse », de dire Mme Desrosiers à l’ambulancier Israël Dumont pour qui procéder à un accouchement est une première. Inutile de mentionner qu’il s’agit également d’une première pour Mme Desrosiers.
« Elle était couchée par terre et ça n’a pas été long. Le temps d’aller chercher quelques couvertes et le bébé était déjà sorti », d’ajouter le père.
Les ambulanciers ont emmené maman et bébé à l’hôpital Notre-Dame-de-Fatima de La Pocatière. Après observation du médecin, les deux se portaient très bien. La petite Elsa pèse 6 livres et 2 onces et mesure 19 ¼ pouces.
« On a annoncé la nouvelle sur Facebook et le monde ne le croit pas », de dire en riant la jeune mère de 25 ans, infirmière auxiliaire dans le même hôpital.
Elle conclut avec un bon mot pour l’ambulancier M. Dumont : « Pour un premier accouchement, c’est quand même pas si pire. Ça s’est très bien passé ».
Mme Desrosiers est la fille de M. Sylvain Desrosiers et de Mme Johanne Grenier de Saint-Jean-Port-Joli.
Collaboration : Bruno Lacroix, leplacoteux.com
1 commentaires
Félicitations.
Et dire que dans ma jeunesse, tout le monde naissait à la maison et regardez le beau monde que cela a donné tout autour de vous.