X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une jeune femme accouche à la maison

durée 16 juillet 2014 | 11h08
  • SAINT-PACÔME – C’est à sa maison de Saint-Pacôme, plus précisément sur le plancher de la salle de bain, que Karina Desrosiers a donné naissance à la petite Elsa ce matin à 6 h 44. Le père est Jean-Christophe Caron.

    « Les contractions ont commencé vers 5 h 30 et j’ai attendu une quinzaine de minutes avant de réveiller mon chum pour savoir si c’était le vrai travail », de dire Mme Desrosiers pour qui ce n’était pas les premières contractions lors de cette grossesse.

    Le couple enclenche alors les préparatifs pour se rendre à l’hôpital et appelle « Mamy Lise » (Lise Chenard de La Pocatière) pour garder les trois enfants de Mme Desrosiers : Kayla,  Éricka et Mia, 7 ans, 3 ans et 1 an. Pour le couple Desrosiers-Caron, conjoints depuis trois ans, il s’agit du 2e enfant.

    Je veux rester là

    « Quand Lise est arrivée, je ne voulais plus sortir de la salle de bain. Je suis bien là », de lancer Mme Desrosiers. C’est Mme Chenard qui a lancé l’appel aux ambulanciers de La Pocatière. « Les ambulanciers sont arrivés vers 6 h 40 », de préciser M. Caron. « La civière on oublie ça. Ça pousse », de dire Mme Desrosiers à l’ambulancier Israël Dumont pour qui procéder à un accouchement est une première. Inutile de mentionner qu’il s’agit également d’une première pour Mme Desrosiers.

    « Elle était couchée par terre et ça n’a pas été long. Le temps d’aller chercher quelques couvertes et le bébé était déjà sorti », d’ajouter le père.

    Les ambulanciers ont emmené maman et bébé à l’hôpital Notre-Dame-de-Fatima de La Pocatière. Après observation du médecin, les deux se portaient très bien. La petite Elsa pèse 6 livres et 2 onces et mesure 19 ¼ pouces.

    « On a annoncé la nouvelle sur Facebook et le monde ne le croit pas », de dire en riant la jeune mère de 25 ans, infirmière auxiliaire dans le même hôpital.

    Elle conclut avec un bon mot pour l’ambulancier M. Dumont : « Pour un premier accouchement, c’est quand même pas si pire. Ça s’est très bien passé ».

    Mme Desrosiers est la fille de M. Sylvain Desrosiers et de Mme Johanne Grenier de Saint-Jean-Port-Joli.

    Collaboration : Bruno Lacroix, leplacoteux.com

     

    commentairesCommentaires

    1

    • PUF
      Pin up fanée
      temps Il y a 10 ans
      Beau bébé.
      Félicitations.
      Et dire que dans ma jeunesse, tout le monde naissait à la maison et regardez le beau monde que cela a donné tout autour de vous.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 janvier 2025 | 14h53

    Un jeune Louperivois coupable d’agression sexuelle

    Zachary Tardif, âgé d’une vingtaine d’années, a été déclaré coupable d’agression sexuelle le 11 décembre 2024 puisqu’il ne s’est pas assuré du consentement de la plaignante. Intoxiquée par l’alcool, elle n’avait pas la capacité de consentir à une relation sexuelle. L’accusé et la plaignante ont fait connaissance par l’intermédiaire de ...

    14 janvier 2025 | 6h02

    Michel Andreino condamné à sept ans de pénitencier

    Le septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, qui a fait vivre un véritable enfer à un enfant pendant plusieurs années, a écopé d’une peine de pénitencier de sept ans au palais de justice de Rivière-du-Loup, le 10 janvier. De 2002 à 2007, il s’en est pris à une victime mineure en la frappant, en la séquestrant et en l’agressant sexuellement ...

    14 janvier 2025 | 4h06

    La Buanderie Rivière-du-Loup ravagée par les flammes

    Le commerce Buanderie Rivière-du-Loup, situé sur la rue Fraser, a été complètement détruit par un violent incendie qui s’est déclaré vers 3 h du matin le 14 janvier. Pour le moment, l’origine du brasier est considérée comme suspecte par le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup (SSIRDL). Une enquête pour déterminer les ...