Incendie mineur au Pavillon-de-l'Avenir
Éric Bérubé, directeur du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup.
Les pompiers ont déployé la grande échelle afin d'accéder au toit du Centre de formation professionnelle.
Une deuxième alarme a été déclenchée par mesure préventive et plus d'une vingtaine de pompiers se sont rendus sur les lieux.
Rivière-du-Loup - Un début d'incendie s'est déclaré vers 13 h 30 au Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l'Avenir, situé au 65, rue Sainte-Anne à Rivière-du-Loup. Une vingtaine de personnes ont été évacuées.
Des gens à l'intérieur de l'édifice ont aperçu du feu localisé au plafond et ont rapidement donné l'alarme aux pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL). « À notre arrivée, on a dénoté la présence de légère fumée à l'intérieur du bâtiment. Le point d'origine de l'incendie était situé dans des pièces de bois au plafond » a raconté Éric Bérubé, directeur du SSIRDL.
Selon lui, des étincelles soulevées par des travaux de rénovations en cours dans le bâtiment seraient à l'origine de ce début d'incendie. Une vingtaine de personnes ont été évacuées du Centre de formation professionnelle par précaution et l'électricité a été coupée afin de permettre aux pompiers d'effectuer leur travail sécuritairement.
Vers 14 h, l'incendie a été déclaré sous contrôle et les dommages causés à l'intérieur sont mineurs. Un périmètre de sécurité s'étendant de la rue Saint-André à la rue Landry a été érigé lors de l'intervention.
3 commentaires
On y voit encore Moïse Mayer capitaine.