Bollards arrachés à répétition
Rivière-du-Loup – Depuis quelques semaines, les gens qui circulent sur le boulevard Armand-Thériault, dans la courbe près du CHRGP, ont pu remarquer que les nouveaux bollards délimitant la voie réservée aux cyclistes en ont pris pour leur rhume.
En effet, en quelques jours d’intervalle, 5 des 7 bollards avaient été arrachés. Après que le Service des travaux publics de la Ville de Rivière-du-Loup les ait remplacés, on a noté d’autres bris dans les jours qui ont suivi. Lors de notre dernière visite, les derniers bollards arrachés n’avaient pas été remplacés.
Après avoir questionné la responsable des communications Monique Bouchard et le directeur des travaux publics Gérald Tremblay à la Ville de Rivière-du-Loup, Info Dimanche a appris que la piste cyclable dans ce secteur avait été élargie cet année, et qu’il était normal qu’une période d’adaptation soit nécessaire afin que les automobilistes et conducteurs de camions s’habituent au déplacement de la signalisation.
31 commentaires
, alors la voie est très étroite et moi même j'ai failli en détruire un des bollards quand j'ai rencontré une van avec mon pick-up tandis que vous êtes rendu, laissez la voie complète au cyclistes et donnez nous la pistes cyclable au automobilistes. cette partie de rue est dangereuse pour tout le monde, et en passant j'ai honte de dire au touriste de venir a Rivière Du Loup on défait nos véhicule a cause des trous dans la chaussée alors je dit : Bienvenu a Rivière Du TROU .
Et j'ajoute ma voie pour dire de rapetisser un peu la piste cyclable. Elle est large pour rien.
Est-ce vraiment nécessaire qu'ils soient là? Y'a-t-il une autre solution moins dangereuse?
Question de même: on dit "boulevard" Thériault, ou bien "rue" Thériault?
Vous voulez des des H-Beams dans le ciment à la place? J'imagine que vous allez vous réjouire quand un pare-choc de voiture va s'y encastrer. Mais qu'allez vous dire le jour où un cycliste va s'y assommer?
On aura pas besoin de botter le cul de ceux qui s'amusent à les foutre par terre quand ils circuleront dessus!
Sans oublier de rétrécir la piste devenue trop large et permettant à des cyclistes de jaser côte à côte en circulant.
J'espère qu'ils ne coûtent pas 8000$/pièce comme les autres car le compte de taxes n'a pas fini de grimper.
" Je suis la limite et vous ? "
sa conscientiserais le monde un peu.
les pouceux dans le derrière on prend un grand respire.... merci
Par contre, les rues sont remplies de trous, genre la rue Fraser, de vrais cratères et l'argent passe pour changer la ventilation de place sur des édifices municipaux pour un ou deux citoyens et d'autres niaiseries de la sorte.
Les rues de la ville sont rendues plus étroites, plus encombrées et plus endommagées que les rues de campagne.
Je me dis que si les bollards se font accrocher, je compte les cyclistes chanceux que ces bollards soient présents, car il est tout de même mieux de frapper un bollard qu'un cycliste. Normalement, les automobilistes doivent laisser plus d'un mètre entre eux et un cycliste, ce qui est environ la distance à cet endroit si le cycliste est dans le centre de cette piste.
Comptez-vous chanceux, car à plusieurs endroits (même dans notre ville) les cyclistes doivent rouler directement dans la rue, car il n'y a pas de pistes à côté de la rue, ce qui rend le partage de la route encore plus difficile.
Bref, même si le partage de la route entre vélos, automobiles et piétons est parfois difficile, si chacun respecte ce qu'il doit faire, c'est supposé bien se passer. Chapeau à ceux qui décident de se rendre au travail ou à leurs commissions avec le choix santé et écologique plutôt que leur véhicule.
À chacun de faire des compromis.
Pour le reste, oui, la courbe est trop serrée, même en voiture on passe pas loin des bollards si on croise un pickup ou une ambulance...
Je viens de voir la photo, et vous avez raison, stationnement, vélo, auto
Quel épais a pensé de faire ça. Ca déborde de bon sens.
Moi, je l'ai la solution, SENS UNIQUE.
Tant qu'à des choses stupides, faisons-les comme il faut
Le boulevard Armand Thériault est aussi une voie de contournement qui fut construite voilà plusieurs années, afin de produire le même effet.
Durant ces années, la ville s'est agrandie au point où le boulevard Thériault ne répond plus aux besoins initiaux de sorte que le temps est venu de reconnaître qu'il est devenu une rue comme les autres.
Conséquemment, nous nous devons de penser construire une voie de contournement,identifiée comme telle et plus à l'ouest, afin d'y détourner camions, tracteurs de ferme remorquant citernes à lisier et tout ce qui ne doit pas circuler en ville.
Et tout en défendant la construction résidentielle sur cette voie là afin de ne pas répéter dans le temps la situation actuelle du boulevard Thériault.
Nous pourrons de cette façon y restreindre davantage la vitesse et sécuriser un endroit sujet à une sévère catastrophe éventuelle, tout en permettant une circulation réfléchie de ceux qui ne veulent pas se faire rentrer dedans par un six essieux rempli d'essence, dans une courbe extrêmement dangereuse.
J'imagine que les policiers pourront y mieux faire leur travail au sortir des bars et soirées de hockey où certains se prennent pour des sœurs volantes avec leurs petits chars trafiqués.
Pour la largeur de votre piste cyclable je vais aller voir ça la semaine prochaine durant mes vacances. on sent que la guerre vélo- véhicules moteur continue. Je crois qu'il y a un manque d'éducation pour tout le monde. Les vélos sont souvent arrogant et irrespectueux des règlements.
Les routes ont été d'abord construites pour les autos et camions. On ne peut pas tout reconstruire pour faire plaisir aux vélos. On a fait des aménagements, maintenant faut pas créer des situations à risques en installant des pistes cyclables trop larges et dangereuses pour la circulation.
Messieurs les urbanistes réfléchissez un peu s-v-p. Le bon jugement doit toujours primer.