Un violent face-à-face fait deux morts à Saint-Joseph-de-Kamouraska
Saint-Joseph-de-Kamouraska - Un violent face-à-face a causé la mort de Jean-Francois Sirois, 35 ans, de Saint-Athanase et de Monique Proulx, 67 ans, de Saint-Joseph-de-Kamouraska sur la route Picard près de Saint-Joseph vers 9 h le samedi 26 juillet. La voiture serait entrée en collision avec une camionnette qui circulait en sens inverse.
« Les pinces de désincarcération ont été nécessaires pour sortir la femme du véhicule. L'homme aurait été éjecté et a succombé à ses blessures. Les deux victimes ont été conduites au Centre hospitalier du Grand-Portage » a commenté Audrey-Ann Bilodeau de la Sûreté du Québec. La femme est décédée quelques heures plus tard à l'hôpital.
Selon Robin Laplante du Service d'incendie Kam-Est, les premiers témoins arrivés sur les lieux qui ont contacté les services d'urgence ignoraient si d'autres personnes prenaient place à bord des véhicules. « Étant donné qu'une personne avait été éjectée, les pompiers ont fait des équipes de battue dans le bois dans une périmètre d'environ 100 mètres autour de l'intervention pour s'assurer qu'on n'avait pas d'autres victimes » a expliqué Robin Laplante du Service d'incendie Kam-Est.
Un enquêteur en scène de collision de la Sûreté du Québec s'est rendu sur place afin de déterminer la cause de cet accident. Pour l'instant, la vitesse est une hypothèse avancée par la SQ. La route Picard, en gravier et étroite par endroits a été rouverte à la circulation vers 14 h 30. L'accident est survenu à proximité d'une dénivellation.
Commentaires