X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Deux sorties de route en moins de deux heures

durée 28 juillet 2014 | 09h19
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Saint-Michel-du-Squatec - Deux sorties de route survenues entre 6 h et 7 h 30 ont fait deux blessés mineurs ce matin à Saint-Michel-du-Squatec et à Saint-Hubert.

    Vers 6 h 30, un homme a perdu le contrôle de son véhicule sur la route 232 près du kilomètre 48. Il a effectué un capotage et s'est retrouvé sur le côté dans un fossé. L'homme a été transporté au Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP) pour y traiter des blessures mineures.

    Un peu plus tard, peu avant 8h, une seconde sortie de route est survenue, cette fois sur la route 185 au kilomètre 79 près de l'embranchement pour Saint-Hubert. « Le véhicule a percuté un poteau électrique qui a été sectionné. Le conducteur a été blessé légèrement » a raconté Claude Doiron de la Sûreté du Québec. Il a également été transporté au CHRGP.

    commentairesCommentaires

    7

    • C
      cabano
      temps Il y a 10 ans
      quelqu'un peut m'expliquer pourquoi quand il y a un accident entre Dégelis et St-honoré, les victimes sont transporté a rdl au lieu de NDDL..... Bon des mega gros trauma je peux comprendre ben des trauma et blessé mineurs je comprends pas !!
    • M
      Math
      temps Il y a 10 ans
      C'est un corridor de traumatologie qui existe depuis plusieurs années. Une catégorie de patient qui sont dans un secteur préétabli se verront dirigés vers un centre secondaire pour faciliter l'accessibilité à une médecine plus spécialisé. (Orthopédie) ce n'est pas parce que les médias via la SQ que le patient à des blessures mineures qu'il nécessitera pas des soins un peu plus complexe. La traumatologie est un sac à surprise, ne vous fiez pas seulement aux images et aux médias. En passant, le premier accident était dans le secteur de St-Michel de squatec.
    • R
      Richard
      temps Il y a 10 ans
      C`est la 8e intervention d`assistance dans cette courbe du km 49 en 1 ans !
    • N
      Nancy
      temps Il y a 10 ans
      Peu importe l'état du blessé, si l'impact a eu lieu à plus de 90 ou 100 km/h, le patient est toujours dirigé à RdL.
    • P
      Paul
      temps Il y a 10 ans
      @ nancy: pas vraiment! Les critères sont beaucoup plus large que ça! La vitesse est un des critères mais on parle plus de 64kmh.
    • L
      Lilie
      temps Il y a 10 ans
      S'il a été envoyé à RDL (C'est mon conjoint) c'etait pour vérifier s'il y avait des hémorragies internes suite à l'impact! Je connaissais un jeune homme qui ne présentait aucune blessure et qui est mort subitement dans l'ambulance d'une hémorragie cérébrale! J'aimais donc beaucoup mieux que les grands moyens soient pris plutôt qu'il soit envoyé à NDDL pour ensuite peut-être y avoir une morbide surprise!
    • J
      Jacky
      temps Il y a 10 ans
      En réponse à Math c'est bien Saint-Michel-du-Squatec le nom de la municipalité.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 janvier 2025 | 14h53

    Un jeune Louperivois coupable d’agression sexuelle

    Zachary Tardif, âgé d’une vingtaine d’années, a été déclaré coupable d’agression sexuelle le 11 décembre 2024 puisqu’il ne s’est pas assuré du consentement de la plaignante. Intoxiquée par l’alcool, elle n’avait pas la capacité de consentir à une relation sexuelle. L’accusé et la plaignante ont fait connaissance par l’intermédiaire de ...

    14 janvier 2025 | 6h02

    Michel Andreino condamné à sept ans de pénitencier

    Le septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, qui a fait vivre un véritable enfer à un enfant pendant plusieurs années, a écopé d’une peine de pénitencier de sept ans au palais de justice de Rivière-du-Loup, le 10 janvier. De 2002 à 2007, il s’en est pris à une victime mineure en la frappant, en la séquestrant et en l’agressant sexuellement ...

    14 janvier 2025 | 4h06

    La Buanderie Rivière-du-Loup ravagée par les flammes

    Le commerce Buanderie Rivière-du-Loup, situé sur la rue Fraser, a été complètement détruit par un violent incendie qui s’est déclaré vers 3 h du matin le 14 janvier. Pour le moment, l’origine du brasier est considérée comme suspecte par le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup (SSIRDL). Une enquête pour déterminer les ...