De forts vents soufflent sur Rivière-du-Loup
Rivière-du-Loup – De forts vents ont soufflé hier soir dans le secteur de St-Ludger à Rivière-du-Loup. Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup sont d’ailleurs intervenus pour sécuriser des jumelés situés au 20 et 22, rue Yves-Godbout.
« Un arbre était tombé sur un fil électrique qui alimentait la résidence située au 22, rue Yves-Godbout » a commenté le capitaine Éric Deschênes du SSIRDL. Les techniciens d’Hydro-Québec sont intervenus afin de régler le problème et d'éliminer le risque électrique.
Un autre arbre s'est retrouvé sur la rampe de la terrasse appartenant à Dannie Thériault, qui réside sur la rue Témiscouata dans le secteur St-Ludger. Les événements sont survenus alors qu’elle était partie à l’épicerie. « On a vraiment été chanceux, ça n’a pas touché à notre auto. Il y a seulement le lampadaire qui a été cassé qui valait à peu près 300$ » a-t-elle commenté. « Les voisins ont certainement reçu une centaine de mes pommes sur leur terrain. » Dannie Thériault a confirmé que certains résidents de son secteur avaient aussi subi des dégâts causés par les forts vents. « J'ai une voisine dont la galerie a mangé de la misère et d'autres qui ont eu des branches cassées sur leur terrain » a-t-elle décrit.
Une résidente de la rue Joseph-Viel a aussi trouvé un arbre couché sur le côté dans sa cour, où se trouve habituellement sa voiture. « On s'est comptés bien chanceux d'avoir été chez des amis, car notre voiture aurait été en piteux état sinon » a-t-elle affirmé.
Des remorques ont également été renversées par la force des vents dans la cour des Remorques JPG sur le boulevard Armand-Thériault.
2 commentaires