Une sortie de route fait un mort à Saint-Simon
Saint-Simon - Un sexagénaire a perdu la vie mercredi soir à Saint-Simon lors d’une violente sortie de route survenue sur la Route Saint-Simon/Saint-Mathieu vers 17 h 25. Trois personnes prenaient place dans la voiture, le seul véhicule impliqué.
L’homme âgé de 65 ans, Armand Thériault de St-Eugene-de-Ladriere, se trouvait la banquette arrière. Il a été éjecté alors que la voiture effectuait un tonneau avant de terminer sa course dans le fossé. « Il a été pris en charge par les paramédics et transporté au centre hospitalier. Il est décédé des suites de ses blessures », a confirmé la relationniste de la Sûreté du Québec, Christine Coulombe.
Les deux autres occupants, le conducteur âgé de 20 ans et le passager avant âgé de 30 ans ont été légèrement blessés et transportés eux aussi au centre hospitalier pour des blessures considérées comme mineures.
La voiture noire circulait en direction nord quand le conducteur en a perdu la maîtrise. Un véhicule la précédait. « Nous pouvons déjà affirmé qu'il n'y a pas eu d'impact entre les deux, à aucun moment », précise le sergent Claude Doiron.
L’alcool pourrait être en cause. La SQ confirme qu’un échantillon sanguin a été prélevé sur le conducteur. Ce dernier sera rencontré par les enquêteurs de la Sûreté du Québec et pourrait faire face à une accusation de conduite avec les facultés affaiblies causant des lésions corporelles et la mort.
2 commentaires
Le pire c'est que j'ai deux articles à commenter. Désolant.
le jeune conducteur va payer de sa condition de vie pour avoir peut-être fait le party un mercredi pm??
une réflexion s'impose........ pas des accusations à personne mais chacun doit se questionner.....