Opération de sauvetage sur le fleuve
Rivière-du-Loup - Une opération de sauvetage a été déclenchée vers 8 h 30 dans la matinée du dimanche 10 août puisqu'une embarcation se trouvait sur le fleuve Saint-Laurent, à la hauteur de Notre-Dame-du-Portage. Personne n'a été blessé, le propriétaire du canot a été retracé pendant les opérations.
« Au début, on pensait qu'une personne avait peut-être chaviré sur le fleuve. On est allés récupérer le canot et entre-temps avec des vérifications du côté de la Sûreté du Québec, on a relié le fait qu'une persone avait perdu le sien hier » a raconté le capitaine du Service de sécurité incendie, Simon Desjardins.
Les autorités n'ont toutefois pas pris de chances et déployé tout l'équipement nécessaire. Étant donné la marée basse à Rivière-du-Loup, le zodiac de l'équipe de sauvetage nautique du Service incendie a dû être mis à l'eau à Cacouna. Le canot a été récupéré et remis à son propriétaire. À l'intérieur se trouvaient des rames et quelques ceintures de sauvetage.
« Ça nous a fait une bonne pratique » a commenté Simon Desjardins, après la fin des opérations de sauvetage. En tout, l'intervention aura duré environ une heure.
2 commentaires
Le propriétaire du canot ou les citoyens?
Bonne raison en tout cas pour déménager la marina de RDL à Cacouna où la marée ne sera jamais un problème dans le cas d'autres incidents semblables, plus sérieux cette fois.