Fuite de propane et évacuation du Manoir de Saint-Épiphane
Saint-Épiphane - Le Manoir, résidence pour personnes âgées, situé au 212 du Couvent à St-Épiphane, a dû été évacué jeudi vers 10 h 45 en raison d’une légère fuite de propane. Le Service incendie de Saint-Épiphane est rapidement intervenu sur les lieux.
« Le bâtiment, évacué à notre arrivée, l’a été en moins de cinq minutes, tout s’est parfaitement déroulé. Nous attendons les techniciens de la compagnie de propane afin d’identifier la source de la fuite. Les réservoirs ont été fermés », a commenté Christian Chénard-Guay, chef de la prévention incendie à la MRC de Rivière-du-Loup.
Les résidants ont donc rejoint le chalet de la patinoire. Les pompiers ont ensuite procédé aux vérifications d’usage, notamment afin de s’assurer qu’il n’y avait plus de présence de gaz à l'intérieur et par le fait même, aucune autre problématique.
Une employée a été légèrement incommodée par le gaz. Elle a été prise en charge par les techniciens de la Coopérative des paramédics du Grand-Portage et conduite pour évaluation au Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP).
Commentaires