Un motocycliste perd la vie sur la route 291
Saint-Épiphane - Vers 16 h 30 samedi, une collision mortelle est survenue à Saint-Épiphane lorsqu'un motocycliste a violemment heurté l’aile avant gauche d’une voiture circulant sur la route 291. L'accident s'est produit lors d'une tentative de dépassement.
Le jeune homme de 24 ans, Jocelyn Furlotte de Saint-Quentin au Nouveau-Brunswick, est décédé des suites de ses blessures. Son décès a été constaté au Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP).
Le relationniste de la Sûreté du Québec, Gino Paré, raconte : « Une voiture circulant sur la route 291 a ralenti. La collision est survenue alors qu’elle amorçait un virage vers la gauche pour se diriger dans une entrée privée et que le motocycliste a tenté de la dépasser. »
Sous la force de l’impact, la victime et son engin ont été projetés dans un champ en bordure de la route. Le conducteur de la voiture, bien que secoué, n'a pas été blessé.
La route 291 a été fermée à la circulation pendant plus de deux heures afin notamment de permettre au technicien en scène de collision de la Sûreté du Québec d'enquêter sur les causes de l'accident.
Commentaires