X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

« Le feu n’a pas de chance contre une gang comme ça ! » - Éric Bérubé

durée 28 août 2014 | 14h27
  • Saint-Modeste - Près de 48 h après le début de l’incendie monstre qui fait rage dans des tourbières au nord du rang 1 à Saint-Modeste, les avancées sur le terrain sont notables et la confiance règne parmi les intervenants.

    Le directeur des opérations et directeur du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup, Éric Bérubé, s’est montré optimiste jeudi après-midi alors que l’on enregistre des avancés sur le terrain au cours des 24 dernières heures. « Le combat se poursuit et la stratégie (adoptée hier) fonctionne. Nous avons gagné du terrain passablement en tourbière. »

    À LIRE AUSSI :

      >> Au coeur de la tourbière

      >> Incendie de Saint-Modeste: la situation s’améliore

      >> Violent incendie dans une tourbière de Saint-Modeste

      >> Éteindre un feu de tourbe

      >> Incendie à Saint-Modeste: les intervenants passent en mode « continu »

      >> Nos photos de l'incendie


    Mercredi, le directeur du SSIRDL avait opté pour une attaque en continu, 24 heures sur 24, mais composée de plus petites équipes de 24 à 30 pompiers. La pluie de jeudi est aussi venue aider le travail au sol.

    « Oui la pluie aide, mais câline que les gars sont vaillants, souligne le directeur. Le feu n’a pas de chance contre une gang comme ça ! », a lancé Éric Bérubé.

    S’il se dit, à l’instar des dirigeants de Berger, fier de son équipe, il souligne que les opérations ne sont pas terminées pour autant. À noter ques les pompiers présents proviennent des casernes de Saint-Modeste, de Saint-Antonin, de Rivière-du-Loup, de Notre-Dame-du-Portage, de Cacouna, Saint-Arsène, Saint-Épiphane, de Saint-Hubert et du SSI KamEst pour ne nommer que celles-là.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 janvier 2025 | 14h53

    Un jeune Louperivois coupable d’agression sexuelle

    Zachary Tardif, âgé d’une vingtaine d’années, a été déclaré coupable d’agression sexuelle le 11 décembre 2024 puisqu’il ne s’est pas assuré du consentement de la plaignante. Intoxiquée par l’alcool, elle n’avait pas la capacité de consentir à une relation sexuelle. L’accusé et la plaignante ont fait connaissance par l’intermédiaire de ...

    14 janvier 2025 | 6h02

    Michel Andreino condamné à sept ans de pénitencier

    Le septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, qui a fait vivre un véritable enfer à un enfant pendant plusieurs années, a écopé d’une peine de pénitencier de sept ans au palais de justice de Rivière-du-Loup, le 10 janvier. De 2002 à 2007, il s’en est pris à une victime mineure en la frappant, en la séquestrant et en l’agressant sexuellement ...

    14 janvier 2025 | 4h06

    La Buanderie Rivière-du-Loup ravagée par les flammes

    Le commerce Buanderie Rivière-du-Loup, situé sur la rue Fraser, a été complètement détruit par un violent incendie qui s’est déclaré vers 3 h du matin le 14 janvier. Pour le moment, l’origine du brasier est considérée comme suspecte par le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup (SSIRDL). Une enquête pour déterminer les ...