« Le feu n’a pas de chance contre une gang comme ça ! » - Éric Bérubé
Saint-Modeste - Près de 48 h après le début de l’incendie monstre qui fait rage dans des tourbières au nord du rang 1 à Saint-Modeste, les avancées sur le terrain sont notables et la confiance règne parmi les intervenants.
Le directeur des opérations et directeur du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup, Éric Bérubé, s’est montré optimiste jeudi après-midi alors que l’on enregistre des avancés sur le terrain au cours des 24 dernières heures. « Le combat se poursuit et la stratégie (adoptée hier) fonctionne. Nous avons gagné du terrain passablement en tourbière. »
À LIRE AUSSI :
>> Incendie de Saint-Modeste: la situation s’améliore
>> Violent incendie dans une tourbière de Saint-Modeste
>> Incendie à Saint-Modeste: les intervenants passent en mode « continu »
Mercredi, le directeur du SSIRDL avait opté pour une attaque en continu, 24 heures sur 24, mais composée de plus petites équipes de 24 à 30 pompiers. La pluie de jeudi est aussi venue aider le travail au sol.
« Oui la pluie aide, mais câline que les gars sont vaillants, souligne le directeur. Le feu n’a pas de chance contre une gang comme ça ! », a lancé Éric Bérubé.
S’il se dit, à l’instar des dirigeants de Berger, fier de son équipe, il souligne que les opérations ne sont pas terminées pour autant. À noter ques les pompiers présents proviennent des casernes de Saint-Modeste, de Saint-Antonin, de Rivière-du-Loup, de Notre-Dame-du-Portage, de Cacouna, Saint-Arsène, Saint-Épiphane, de Saint-Hubert et du SSI KamEst pour ne nommer que celles-là.
Commentaires