Incendie à Saint-Modeste: les pompiers quittent
Saint-Modeste - La pluie de dimanche a porté fruit à Saint-Modeste alors que les pompiers, les sapeurs forestiers de la SOPFEU et les travailleurs de la tourbe combattaient toujours l’imposant incendie faisant rage dans les tourbières. À un point tel que les pompiers considèrent maintenant leur intervention comme terminée.
« Les fortes pluies ont eu raison de l’incendie », a confirmé le directeur du Service incendie de Rivière-du-Loup, Éric Bérubé. Lundi matin, seule la SOPFEU était encore présente sur les lieux, et ce afin de s’assurer qu’il n’existe plus de petits foyers d’incendie.
Selon nos informations, les sapeurs forestiers disposeront d’une caméra thermique pour effectuer ce travail. « De notre côté, nous pourrons assister la SOPFEU au besoin », a souligné le directeur du SSIRDL.
WEEKEND
Samedi, en raison des forts vents, les effectifs de pompiers ont été augmentés dans les interventions au sol, les autorités craignant un rallumage du brasier.
« La SOFEU et les employés des tourbières ont également mis les bouchées doubles afin de contenir l’incendie. Les efforts combinés ont porté fruit et le feu n’a pas progressé », précise Éric Bérubé.
Dimanche, en raison de la pluie, aucune ressource de la SOPFEU et des services incendie n’ont travaillé sur le terrain.
Mardi, la situation est sous contrôle et les pompiers ont quitté Saint-Modeste.
1 commentaires