X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Incendie à Saint-Modeste: les pompiers quittent

durée 2 septembre 2014 | 09h44
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Saint-Modeste - La pluie de dimanche a porté fruit à Saint-Modeste alors que les pompiers, les sapeurs forestiers de la SOPFEU et les travailleurs de la tourbe combattaient toujours l’imposant incendie faisant rage dans les tourbières. À un point tel que les pompiers considèrent maintenant leur intervention comme terminée.

    « Les fortes pluies ont eu raison de l’incendie », a confirmé le directeur du Service incendie de Rivière-du-Loup, Éric Bérubé. Lundi matin, seule la SOPFEU était encore présente sur les lieux, et ce afin de s’assurer qu’il n’existe plus de petits foyers d’incendie.

    Selon nos informations, les sapeurs forestiers disposeront d’une caméra thermique pour effectuer ce travail. « De notre côté, nous pourrons assister la SOPFEU au besoin », a souligné le directeur du SSIRDL.

    WEEKEND

    Samedi, en raison des forts vents, les effectifs de pompiers ont été augmentés dans les interventions au sol, les autorités craignant un rallumage du brasier.

    « La SOFEU et les employés des tourbières ont également mis les bouchées doubles afin de contenir l’incendie. Les efforts combinés ont porté fruit et le feu n’a pas progressé », précise Éric Bérubé.

    Dimanche, en raison de la pluie, aucune ressource de la SOPFEU et des services incendie n’ont travaillé sur le terrain.
     


    Mardi, la situation est sous contrôle et les pompiers ont quitté Saint-Modeste.
     

     

    commentairesCommentaires

    1

    • L
      LD
      temps Il y a 10 ans
      Merci à tous ces travailleurs au courage sans bornes, exemplaire. Grâce à eux, il ne s'est pas créé de panique dans la population. Nous vous ADMIRONS tous.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 janvier 2025 | 14h53

    Un jeune Louperivois coupable d’agression sexuelle

    Zachary Tardif, âgé d’une vingtaine d’années, a été déclaré coupable d’agression sexuelle le 11 décembre 2024 puisqu’il ne s’est pas assuré du consentement de la plaignante. Intoxiquée par l’alcool, elle n’avait pas la capacité de consentir à une relation sexuelle. L’accusé et la plaignante ont fait connaissance par l’intermédiaire de ...

    14 janvier 2025 | 6h02

    Michel Andreino condamné à sept ans de pénitencier

    Le septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, qui a fait vivre un véritable enfer à un enfant pendant plusieurs années, a écopé d’une peine de pénitencier de sept ans au palais de justice de Rivière-du-Loup, le 10 janvier. De 2002 à 2007, il s’en est pris à une victime mineure en la frappant, en la séquestrant et en l’agressant sexuellement ...

    14 janvier 2025 | 4h06

    La Buanderie Rivière-du-Loup ravagée par les flammes

    Le commerce Buanderie Rivière-du-Loup, situé sur la rue Fraser, a été complètement détruit par un violent incendie qui s’est déclaré vers 3 h du matin le 14 janvier. Pour le moment, l’origine du brasier est considérée comme suspecte par le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup (SSIRDL). Une enquête pour déterminer les ...