Deux hommes se blessent en forêt à Saint-Antonin
Saint-Antonin - Samedi vers 12 h 40, deux hommes ont dû être secourus après avoir été blessés lorsque la cache de chasse de type mirador sur laquelle ils effectuaient des réparations s’est effondrée. L’incident est survenu à environ 4 kilomètres de la route 185 dans un boisé situé à proximité du chemin du Lac Bérubé.
Le secteur étant isolé et difficile d'accès, les paramédics ont dû faire appel au traîneau d’évacuation de la caserne 13 de Saint-Antonin. L’un des chasseurs a dû être immobilisé avant d’être évacué. Les deux hommes ont été conduits au Centre hospitalier régional du Grand-Portage où l’on ne craint pas pour leur vie.
Selon nos informations, les deux blessés se trouvaient dans la cache lors de l’effondrement. Les deux hommes procédaient à des réparations sur le toit quand le plancher de la structure a cédé. Ils ont fait une chute d'une douzaine de pieds.
Deux ambulances ont été dépêchées sur place. Quatre pompiers du Service incendie de Saint-Antonin équipés d’un VTT et du traîneau d’évacuation leur ont prêté main-forte.
COLLISION
Quelques minutes plus tôt, une collision entre deux voitures est survenu face au 68 rue Beaubien à Rivière-du-Loup. Au total, six personnes prenaient place dans les véhicules. Par mesure préventive, un jeune enfant a été conduit au Centre hospitalier régional du Grand-Portage.
Photo : François Drouin
Commentaires