Garage rasé par les flammes à Saint-Arsène
Saint-Arsène - Un garage a été complètement rasé par les flammes dimanche soir à Saint-Arsène dans le secteur de la route 291 et du chemin de la Seigneurie. L’incendie qui s’est déclaré vers 20 h 10 a mobilisé pas moins de quatre casernes. L’intense brasier a laissé craindre le pire, mais l’intervention rapide des pompiers a permis de contenir le feu au bâtiment.
L'officier de garde aux opérations de la MRC de Rivière-du-Loup, Moïse Mayer, raconte : « À notre arrivée, c’était déjà un embrasement généralisé. Nous avons fait appel à nos collègues des casernes 16 de Cacouna, la caserne 18 de Saint-Épiphane et la caserne 20 de L'Isle-Verte. Avoir quatre camions-citernes ce n’était pas de trop pour transporter de l’eau. »
« Le feu s’est étendu jusqu’à la clôture. C’était une priorité. Les quatre casernes ont effectué un beau travail collectif, nous l’avons empêché d’aller plus loin et les gars ont ensuite rabattu la chaleur », ajoute M. Mayer.
De son côté, le chef de la prévention incendie à la MRC de Rivière-du-Loup, Christian Chénard-Guay a précisé que le déploiement des ressources était nécessaire par l’intensité du brasier et sa propagation. « Toutes les mesures ont été prises pour être rapidement en contrôle de la situation ici, sur le site. »
La caserne de Saint-Paul-de-la-Croix agissait en couverture de territoire pour les services incendie impliqués à Saint-Arsène, où une quarantaine de pompiers ont été présents. « Ils ont bien travaillé pour protéger les bâtiments situés à proximité du brasier », ajoute M. Chénard-Guay.
Quant à l’origine de l’incendie, au moment d’écrire ces lignes, les pompiers étaient toujours en recherche et cause. Personne n’a été blessé.
Commentaires