En état d’ébriété, elle roule en sens inverse sur l’autoroute 20
Saint-André - Les policiers de la Sûreté du Québec ont été rapidement inondés d’appels d’automobilistes lundi soir vers 21 h. C’est qu’un véhicule circulait en sens inverse sur l’autoroute 20, à grande vitesse, une situation critique pouvant laisser craindre le pire.
Heureusement, les patrouilleurs du poste de Saint-Pascal ont pu intercepter la voiture au kilomètre 475 avant qu’une collision n’ait lieu. Seulement, les policiers ont alors constaté que la conductrice se trouvait en état d’ébriété.
La femme âgée dans la quarantaine a été arrêtée et conduite au poste où elle a échoué son alcootest. Son véhicule a été saisi et son permis suspendu pour une période de trois mois en attendant les suites judiciaires.
Du côté de la SQ, on se félicitait d’avoir procédé à l’interception avant qu’il y ait eu un contact avec un autre véhicule. « Ça rappelle aussi l’importance de rapporter de tels incidents lorsque l’on en est témoin », ajoute le sergent Claude Doiron.
RÉCIDIVISTE
Plus tôt, sur l’heure du souper, dans le cadre d’une opération radar, un récidiviste en matière de conduite avec les facultés affaiblies a lui aussi été intercepté sur l’autoroute 20 à la hauteur de Rivière-du-Loup. Le conducteur âgé de 33 ans de Québec devait comparaître mardi au palais de justice de Rivière-du-Loup mardi.
3 commentaires
Avec une voiture entre les mains, la chose est encore pire.