Introduction par effraction: le suspect pris en flagrant délit
Rivière-du-Loup - Vendredi vers 2 h 40, un présumé voleur a été arrêté alors qu’il venait de s’introduire par effraction à l’intérieur de la station essence Esso Gaz O Bar de la rue Lafontaine à Rivière-du-Loup. Surpris par des patrouilleurs de la Sûreté du Québec, il s'est enfui les mains vides avant d'être rapidement arrêté.
Pour s'introduire à l'intérieur du commerce, le suspect a fracassé une vitre de la porte de garage. S’il se croyait en train de commettre le crime parfait, ses illusions se sont rapidement envolées. Des patrouilleurs se trouvant à proximité ont tôt fait de constater la présence d'un individu à l'intérieur du commerce fermé pour la nuit.
« Au même moment où l'un des deux policiers a fait remarquer la présence du suspect à son collègue, le système d'alarme s'est activé. Paniqué, l'individu est sorti par une fenêtre et a pris la fuite à pied », raconte le sergent Ronald Mc Innis de la SQ.
Le suspect n'a pas été loin. Les policiers l'ont rapidement retrouvé sur le stationnement de nos confrères de CIEL-FM/CIBM. « Il se cachait le long d'un mur », précise le sergent Mc Innis.
L'homme de 21 ans a été arrêté. Selon la SQ, il était alors intoxiqué par des drogues et/ou de l'alcool. Il rencontrera un enquêteur au poste de la MRC de Rivière-du-Loup et selon toute vraisemblance, il sera libéré avec promesse de comparaitre au palais de justice à une date ultérieure.
Il s'agit d'un individu connu des milieux policiers.
5 commentaires
Ces gens devraient être doublement pénalisés parce qu'ils connaissent les effets néfastes de leur consommation.
Un petit Coke avec ça? Au moins ça n'empêche pas de réfléchir.
Pour être à l'affût de bien.des choses dans le domaine de l'urgence, il n'est pas rare que la ville de RDL soit sans véhicule SQ pour la couvrir, surtout la nuit. Dès que ça bouge un petit peu dans la mrc, pas rare qu'il n'y a plus personne em ville.