Un belvédère du Petit Témis est la proie des flammes
Saint-Hubert - Le belvédère de la rivière St-François à Saint-Hubert, situé sur le sentier cyclable Petit Témis, a été la proie des flammes jeudi midi. Heureusement, l’intervention rapide des pompiers a permis de limiter les dégâts ainsi que la propagation des flammes.
L’alerte a été donnée vers 12 h 15. Selon la Sûreté du Québec, il pourrait s'agir d'un feu de camp mal éteint qui se serait propagé à la structure de bois. Toutefois, la présence de détritus et de boites de conserve laisse croire que le feu pourrait avoir éclaté dans la poubelle.
« Nous n'avons pas beaucoup d'information, mais la poubelle est complètement brûlée et une portion du belvédère a été touchée », confirme la contrôleuse du Petit Témis, Martine Desbiens. Le belvédère est situé à un kilomètre du chemin Taché ouest à Saint-Hubert.
Une quinzaine de pompiers provenant des casernes de Saint-Modeste et Saint-Hubert sont intervenus. L'appel initial faisait mention de Saint-Modeste comme lieu d'intervention, ce qui explique la présence de la caserne 15. Ces derniers ont retiré une partie de la plateforme qui est dorénavant interdite d’accès.
Les dommages sont évalués à près de 500 $. L'équipe d'entretien du parc interprovincial Petit Témis était sur place en après-midi. Le sentier est toujours ouvert au public.
Commentaires