X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un belvédère du Petit Témis est la proie des flammes

durée 18 septembre 2014 | 14h38
  • Saint-Hubert - Le belvédère de la rivière St-François à Saint-Hubert, situé sur le sentier cyclable Petit Témis, a été la proie des flammes jeudi midi. Heureusement, l’intervention rapide des pompiers a permis de limiter les dégâts ainsi que la propagation des flammes.

    L’alerte a été donnée vers 12 h 15. Selon la Sûreté du Québec, il pourrait s'agir d'un feu de camp mal éteint qui se serait propagé à la structure de bois. Toutefois, la présence de détritus et de boites de conserve laisse croire que le feu pourrait avoir éclaté dans la poubelle.

    « Nous n'avons pas beaucoup d'information, mais la poubelle est complètement brûlée et une portion du belvédère a été touchée », confirme la contrôleuse du Petit Témis, Martine Desbiens. Le belvédère est situé à un kilomètre du chemin Taché ouest à Saint-Hubert.

    Une quinzaine de pompiers provenant des casernes de Saint-Modeste et Saint-Hubert sont intervenus. L'appel initial faisait mention de Saint-Modeste comme lieu d'intervention, ce qui explique la présence de la caserne 15. Ces derniers ont retiré une partie de la plateforme qui est dorénavant interdite d’accès.

    Les dommages sont évalués à près de 500 $. L'équipe d'entretien du parc interprovincial Petit Témis était sur place en après-midi. Le sentier est toujours ouvert au public.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 janvier 2025 | 14h53

    Un jeune Louperivois coupable d’agression sexuelle

    Zachary Tardif, âgé d’une vingtaine d’années, a été déclaré coupable d’agression sexuelle le 11 décembre 2024 puisqu’il ne s’est pas assuré du consentement de la plaignante. Intoxiquée par l’alcool, elle n’avait pas la capacité de consentir à une relation sexuelle. L’accusé et la plaignante ont fait connaissance par l’intermédiaire de ...

    14 janvier 2025 | 6h02

    Michel Andreino condamné à sept ans de pénitencier

    Le septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, qui a fait vivre un véritable enfer à un enfant pendant plusieurs années, a écopé d’une peine de pénitencier de sept ans au palais de justice de Rivière-du-Loup, le 10 janvier. De 2002 à 2007, il s’en est pris à une victime mineure en la frappant, en la séquestrant et en l’agressant sexuellement ...

    14 janvier 2025 | 4h06

    La Buanderie Rivière-du-Loup ravagée par les flammes

    Le commerce Buanderie Rivière-du-Loup, situé sur la rue Fraser, a été complètement détruit par un violent incendie qui s’est déclaré vers 3 h du matin le 14 janvier. Pour le moment, l’origine du brasier est considérée comme suspecte par le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup (SSIRDL). Une enquête pour déterminer les ...