Collision sur l’autoroute 20
Saint-Alexandre - Un automobiliste victime d’un malaise a dû être secouru par les services d’urgence après que son véhicule ait effectué un capotage à la suite d’une collision avec une autre voiture, lundi soir vers 17 h 15 au kilomètre 491 de l’autoroute 20 ouest à Saint-Alexandre.
La sergente Mélanie Dumaresq raconte : « Les deux véhicules se suivaient et circulaient dans la voie de droite en direction ouest sur l’autoroute 20. Le conducteur de la voiture arrière a eu un malaise et son véhicule a embouti l’arrière du véhicule le précédant. »
Sous l’impact, la première voiture a été poussée vers l’accotement pour s’immobiliser dans le bas côté. Le véhicule arrière a traversé la voie de gauche avant d’effectuer un capotage en plongeant dans le terreplein central. Le conducteur s’est retrouvé coincé à l'intérieur du véhicule.
En plus des patrouilleurs de la Sûreté du Québec, les paramédics de la Coopérative des paramédics du Grand-Portage ainsi que les pompiers de Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL) sont intervenus.
La SQ indique que l’accident a fait deux blessés mineurs, soit la conductrice du premier véhicule ainsi que le conducteur de la seconde voiture. Ils ont tous deux été conduits au Centre hospitalier régional du Grand-Portage.
Commentaires