Trois noyades dans l’Est-du-Québec
Auclair - Trois personnes ont perdu la vie en fin de semaine dans des cours d’eau de l’Est-du-Québec, soit en Gaspésie, aux Îles-de-la-Madeleine et au Témiscouata. Dans le secteur d’Auclair, un homme de 48 ans, Mario Poirier, s’est noyé samedi après-midi dans le Grand lac Squatec.
L’incident est survenu peu avant 14 h 30. L’embarcation dans laquelle la victime prenait place, décrite comme étant une chaloupe par la Sûreté du Québec, s’est renversée. Selon la SQ, au contraire de sa conjointe, le quadragénaire ne portait pas de veste de flottaison.
Ce sont des citoyens qui ont aperçu le couple en difficulté qui leur ont porté secours. Ils les ont ramenés vers la rive où des manoeuvres de réanimation ont été pratiquées, mais en vain.
Le décès de l’homme a été constaté au centre hospitalier. La dame âgée de 47 ans a souffert d’un choc nerveux. Un enquêteur de la Sûreté du Québec a été dépêché sur les lieux.
AUTRES NOYADES
Dimanche après-midi aux Îles-de-la-Madeleine, un chasseur âgé de 30 ans a été retrouvé sans vie dans un étang. Son corps se trouvait à proximité de sa cache de chasse. Vendredi soir en Gaspésie, c’est un pêcheur de homards âgé de 60 ans qui a été retrouvé sans vie dans le secteur de la pointe à Pabos Mills.
Commentaires