Intervention incendie à Saint-Antonin
Saint-Antonin - Mardi vers 5 h 40, une douzaine de pompiers de la caserne 13 sont intervenus dans une maison du chemin Rivière-Verte à Saint-Antonin. La surchauffe d’une plinthe électrique a laissé craindre le pire.
Le directeur du Service incendie de Saint-Antonin, Yvan Rossignol, raconte : « Le problème se situe entre une plinthe et un thermostat qui est resté activé. Il y avait des meubles et rideaux proches. »
Un phénomène de pyrolyse, c’est-à-dire une décomposition chimique indue par la chaleur s’est ensuivie. Les occupants ont été réveillés par la présence de fumée. Ces derniers ont alerté les services d’urgence.
Sur place, les pompiers ont désactivé l’appareil de chauffage. « La température de la plinthe descend, mais au niveau du thermostat, on observe une température d’environ 41 degrés Celsius », ajoute M. Rossignol.
Le directeur incendie soupçonne qu’une problématique se situe à l’arrière du thermorégulateur. « Un problème d’origine électronique », conclut-il.
N’eut été de la présence des occupants, il n’est pas exclu qu’il y ait eu embrasement.
1 commentaires
Cela me fait bien bizarre de voir la maison de ma grande fille et son conjoint avec leur 4 petits qui dormaient. Une chance qu'ils ont été réveillés par leur détecteur de fumée. Encore une fois ont le dira jamais assez mon Dieu , vérifié vos avertisseur de fumée.
Merci. Lyse