Accident dans une zone de travaux sur l'autoroute 85
Témicouata-sur-le-Lac - Un accident est survenu jeudi matin vers 6 h 15 dans une zone de travaux de l’autoroute 85 du quartier Notre-Dame-du-Lac à Témiscouata-sur-le-Lac. L’état de santé du conducteur est considéré comme « sérieux » par les autorités.
Au kilomètre 29 de l’autoroute, l’automobiliste a quitté la zone pavée de la chaussée pour se diriger dans la partie en gravier. La voiture a violemment terminé sa course contre les pneus arrière d’un imposant camion de chantier de type tombereau. Chemin faisant, le véhicule a heurté des panneaux de signalisation.
Un technicien reconstitionniste de la Sûreté du Québec a été dépêché sur place. Il tentera de déterminer la cause de la sortie de route et de l’accident. « La présence de brume, la possibilité que le conducteur ait été victime d’un malaise ou d’une malheureuse inattention, tout sera analysé », ajoute le sergent Doiron.
Le conducteur, seul à bord de la voiture, a été pris en charge par les paramédic et conduit à l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac. Devant la gravité des blessures, il a ensuite été transféré dans un centre hospitalier de la région de Québec.
Commentaires