X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Tentative de vol dans un guichet automatique à Rivière-Bleue

durée 2 octobre 2014 | 10h35
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Rivière-Bleue - À la série d’introductions par effraction commises à Rivière-Bleue dans la nuit de lundi à mardi, la Sûreté du Québec confirme que deux autres cas s’ajoutent maintenant au dossier d’enquête. Un vol d’outils et une tentative de vol dans un guichet automatique ont été rapportés aux policiers au cours des dernières heures.

    « Les deux cas ont été commis dans la même nuit, c’est seulement que les gens ne s’en sont rendu compte qu’hier (mercredi). Aucun autre cas plus récent ne nous a été rapporté », commente le sergent Carl Lebel, du poste de la MRC de Témiscouata.

    Ainsi, après la caserne des pompiers, l’épicerie de la municipalité et un bar, un vol d’outils commis dans une résidence privée de Rivière-Bleue a été rapporté. La même nuit, un individu a tenté de forcer un guichet des Caisses Desjardins, heureusement en vain.

    Le sergent Lebel confirme que les cinq dossiers sont liés. L’enquête se poursuit, mais déjà la SQ souligne qu’elle détient des éléments suffisants pour rapidement procéder dans ces cinq dossiers.

    Néanmoins, elle invite toute personne détenant de l’information concernant l’un de ces faits est invitée à communiquer avec les policiers du poste de la MRC de Témiscouata en composant le 418 899-6757.
     

     

    commentairesCommentaires

    8

    • C
      Carole
      temps Il y a 10 ans
      Pour entrer au guichet à Rivière-Bleue, il faut passer notre carte pour déverrouiller la porte.... donc ca ne devrait pas être difficile de retracer les voleurs ??? Et il n`y a pas de caméra ???
    • R
      Réaliste
      temps Il y a 10 ans
      @Carole..Il y a des caméras de surveillance où se trouve un guichet Desjardins.Si la police affirme que tous les méfaits sont liés la personne a été trahi par la caméra au guichet.Le voleur est naïf car Desjardins protège ses biens.
    • JF
      Jean-François
      temps Il y a 10 ans
      C'est curieux de s'en prendre à un guichet automatique, il est évident qu'ils sont très bien protégés. À part repartir avec quelques enveloppes de dépôt et un stylo attaché à une chainette, l'individu n'avait pas grand chance de s'enrichir!
    • UR
      un resident
      temps Il y a 10 ans
      c est toujour les meme ti .... de jeune qui vole un peu partout les policiers les connaissent mais ne font jamais rien
    • L
      lulu
      temps Il y a 10 ans
      Pour rentrer et aller au guichet la porte n'est plus verrouillée,donc pas besoin de carte.Donc aucune protection de la part de la caisse.Si une personne est au guichet une autre peut entrer aussi.Elle est où la protection.Pour ma part je ne me sens pas sécurisée du tout quand j'y vais et ce de jour seulement.
    • I
      insécure
      temps Il y a 10 ans
      non plus de carte à passer pour déverrouiller la porte,elle est toujours déverrouillée,donc n'importe ki peut rentrer en même temps,aucune sécurité d,aller là,je ne sais pas le pourquoi que ç'esr comme ça depuis quelquetemps.Que la caisse se démerde et remettre comme avant.
    • GLM
      gigi la moroso
      temps Il y a 10 ans
      moi je n'y vais plus sans être accompagner par une autre personne soit dit en passant avec mon mari. de nos jours faut ne plus faire confiance a personne.voila mon opinion
    • .
      ...
      temps Il y a 10 ans
      Et pourtant, partout ailleurs à Pohénégamook par exemple, le guichet n'est pas barré... Je ne comprend pas vraiment votre logique, mais bon.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 janvier 2025 | 14h53

    Un jeune Louperivois coupable d’agression sexuelle

    Zachary Tardif, âgé d’une vingtaine d’années, a été déclaré coupable d’agression sexuelle le 11 décembre 2024 puisqu’il ne s’est pas assuré du consentement de la plaignante. Intoxiquée par l’alcool, elle n’avait pas la capacité de consentir à une relation sexuelle. L’accusé et la plaignante ont fait connaissance par l’intermédiaire de ...

    14 janvier 2025 | 6h02

    Michel Andreino condamné à sept ans de pénitencier

    Le septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, qui a fait vivre un véritable enfer à un enfant pendant plusieurs années, a écopé d’une peine de pénitencier de sept ans au palais de justice de Rivière-du-Loup, le 10 janvier. De 2002 à 2007, il s’en est pris à une victime mineure en la frappant, en la séquestrant et en l’agressant sexuellement ...

    14 janvier 2025 | 4h06

    La Buanderie Rivière-du-Loup ravagée par les flammes

    Le commerce Buanderie Rivière-du-Loup, situé sur la rue Fraser, a été complètement détruit par un violent incendie qui s’est déclaré vers 3 h du matin le 14 janvier. Pour le moment, l’origine du brasier est considérée comme suspecte par le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup (SSIRDL). Une enquête pour déterminer les ...