X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Vol d'un véhicule et poursuite policière à Témiscouata-sur-le-Lac

durée 17 mars 2015 | 10h47
  • Témiscouata-sur-le-Lac - Les patrouilleurs de la Sûreté du Québec ont procédé à l’arrestation d’un individu de 24 ans tôt dans la nuit de lundi à mardi à la suite d’une courte poursuite policière à Témiscouata-sur-le-Lac. Le jeune homme se trouvait alors dans une camionnette volée.

    « Les policiers ont repéré le suspect en se rendant sur un premier appel après que des citoyens eurent aperçu un homme fouillant des véhicules sur la rue Morin du quartier Cabano », raconte le relationniste de la SQ, Claude Doiron.

    Selon la SQ, l’homme originaire de Saint-Louis-du-Ha! Ha! s’est introduit à l’intérieur d’une camionnette qu’il a réussi à démarrer et dans laquelle il a pris la fuite. Témoin du vol, un citoyen a rapidement alerté les policiers.

    « À leur arrivée, les policiers ont croisé le véhicule qu’ils ont tenté d’intercepter, mais le suspect a refusé de s’immobiliser. Une poursuite d’environ un kilomètre s’en est suivie », ajoute le sergent Doiron.

    Le fuyard a perdu la maitrise du véhicule qui s’est enlisé dans la neige sur la rue du Domaine. Il a tenté de fuir à pied, mais il a été rapidement rattrapé par les patrouilleurs qui ont procédé à son arrestation.

    ACCUSATIONS

    L’individu qui est connu des policiers pourrait faire face à une kyrielle d’accusations, soit de vol de véhicule, recel, fuite, bris de probation, vol de moins de 5 000 $, possession de cannabis et intrusion de nuit.

    Le suspect a été détenu pour la nuit et devait comparaître dans la journée au palais de justice de Rivière-du-Loup.

    La Sûreté du Québec souligne que cette arrestation pourrait résoudre une série de vols et d’introductions par effraction commis dans la région au cours des derniers mois. L’enquête n’est pas complétée.

     

    commentairesCommentaires

    3

    • M
      Mathieu
      temps Il y a 9 ans
      Bravo à l'équipe de la Sûreté du Québec pour la vitesse de réaction et l'arrestation immédiate de ce jeune voyou. Maintenant, au juge de mettre ses culottes... C'est pas un ange!
    • MC
      marie-claude
      temps Il y a 9 ans
      un autre pas bon.....
    • C
      cello
      temps Il y a 9 ans
      Quand est ce que l identité sera connue ? C est quand même important de savoir qui sont les gens dont on doit se méfier.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 janvier 2025 | 14h53

    Un jeune Louperivois coupable d’agression sexuelle

    Zachary Tardif, âgé d’une vingtaine d’années, a été déclaré coupable d’agression sexuelle le 11 décembre 2024 puisqu’il ne s’est pas assuré du consentement de la plaignante. Intoxiquée par l’alcool, elle n’avait pas la capacité de consentir à une relation sexuelle. L’accusé et la plaignante ont fait connaissance par l’intermédiaire de ...

    14 janvier 2025 | 6h02

    Michel Andreino condamné à sept ans de pénitencier

    Le septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, qui a fait vivre un véritable enfer à un enfant pendant plusieurs années, a écopé d’une peine de pénitencier de sept ans au palais de justice de Rivière-du-Loup, le 10 janvier. De 2002 à 2007, il s’en est pris à une victime mineure en la frappant, en la séquestrant et en l’agressant sexuellement ...

    14 janvier 2025 | 4h06

    La Buanderie Rivière-du-Loup ravagée par les flammes

    Le commerce Buanderie Rivière-du-Loup, situé sur la rue Fraser, a été complètement détruit par un violent incendie qui s’est déclaré vers 3 h du matin le 14 janvier. Pour le moment, l’origine du brasier est considérée comme suspecte par le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup (SSIRDL). Une enquête pour déterminer les ...