X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un accident fait quatre blessés à Trois-Pistoles

durée 13 juin 2016 | 12h55
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Un accident impliquant un véhicule récréatif et une voiture est survenu vers midi le 13 juin à l'intersection des routes 132 et 293 (Jean-Rioux), à Trois-Pistoles, aux feux de circulation. Les quatre personnes impliquées ont été transportées à l'hôpital pour traiter des blessures mineures.

    Selon le porte-parole de la Sûreté du Québec, Claude Doiron, une omission de céder le passage lors d'un virage à gauche serait à l'origine de l'accident.

    Les pompiers du Service incendie de Trois-Pistoles se sont chargés de contrôler la circulation, qui a été ralentie à cette intersection. Ils ont également épandu de l'absorbant puisque des fluides des moteurs ont fui sur la chaussée à la suite de l'impact.

    Rappelons qu'un accident mortel était survenu à cet endroit, en octobre 2015. Deux adultes et leur enfant avaient perdu la vie lors d'une collision avec un poids lourd.

    commentairesCommentaires

    14

    • L
      LPCote
      temps Il y a 8 ans
      Est-ce que la vitesse est en cause? Pourtant le MTQ a réduit la vitesse à 80 km/h! Est-ce que cette zone tampon devrait-elle être à 70 km/h?
    • A
      alain
      temps Il y a 8 ans
      Un autre accident sur la 132 et 293.... on le dit on l'écrit cette route menant à St-Jean de Dieu mérite une attention spéciale c'est achanlandé il faut élargir ces voies....
    • M
      MiCha
      temps Il y a 8 ans
      Si on plaçait des détecteurs de vitesse ( radar ) coté est et ouest de cette fameuse lumière , peut-être éviterait-on ces accidents Parce que l’humain est ainsi fait qu’il n’apprend jamais
    • É
      Écoeuré!
      temps Il y a 8 ans
      Enweye la 20!!!!!

      C'est un désastre, ce réseau routier démodé...
    • M
      Marie
      temps Il y a 8 ans
      Même si l'on change la vitesse cela ne changera pas malheureusement la conduite des conducteurs.
    • G
      Gilbert
      temps Il y a 8 ans
      On ne peux pas changer l'intersection en rond point because budget , tout les budget sont pour montres et Québec , les régions désolé 000,000$$$$(Coderre , Labaume, Couillard ) rouge partout
    • CLC
      Connais le coin
      temps Il y a 8 ans
      @Alain
      Désolé Alain, mais à cet endroit de l'accident, il y a 4 voies de large. Aucun rapport avec un élargissement.
    • R
      Rom
      temps Il y a 8 ans
      C'est pas ben ben dure , ça prend un viaduc, ça fait depuis longtemps qu'il y a des morts et des blessés, pas besoin d'un bacc en voirie pour comprendre que ça prend un un viaduc, wake-up les truites
    • CLC
      Connais le coin
      temps Il y a 8 ans
      Et le viaduc descendis du ciel et ne coûta rien à personne. Et les conducteurs continuèrent à être inattentifs à ce qu'ils firent et prirent toujours des risques.
    • G
      g.s.
      temps Il y a 8 ans
      au sujet de cet accident, la vitesse n'est pas en cause. Omission de céder le passage oui. La plupart des accidents qui ont eu lieu à cet endroit sont selon moi attribuable à la négligence des conducteurs,distraction et céder le passage.
    • P
      Pistolois
      temps Il y a 8 ans
      Le problème sont les voitures qui descendent la 293 vers 3P. Quand une personne en avant d'eux décide d'aller sur la 132 Ouest, la voiture derrière qui veux aller dans Trois-Pistoles la contourne (même si c'est une voie unique) et BANG dans la voiture qui provenait de la rue Jean-Rioux et en train de tourner pour la 132 Est en pensant pouvoir passer.
      Solution = élargir une portion de la 293 vers 3P, instauration de 2 voies (une pour tourner sur la 132 Ouest et l'autre pour aller droit vers 3P, réduction de la limite de vitesse à 50km/h (toujours sur une portion de la 293).
    • CLC
      Connais le coin
      temps Il y a 8 ans
      @Pistolois

      Et Vlan! pour des millions dépensés à cause de l'inattention des conducteurs. Comme si on en payait pas encore assez de taxes. Et puis la route, c'est pour les voitures, on ne peut quand même pas diminuer le km/h à la vitesse des bicyclettes. Et après, ce sera quoi ???
    • P
      Pistolois
      temps Il y a 8 ans
      @Connais le coin
      Des millions ?! Faut pas charrier... C'est la seule lumière de Trois-Pistoles, je ne vois pas pourquoi on ne dépenserait pas quelques centaines de mille pour la sécuriser. De toute façon, avec le prolongement éventuel de la 20 (d’ici 20ans…), l’intersection sera revue. En espérant qu’on se retrouve pas comme l’autre voie d’accès 20-132 dangereuse qui est en train d’être corrigée à cause que les ingénieurs du MTQ et les ingénieurs d’une firme privée se sont plantés malgré une tonne d’études et de rapports…

      Je suis d'accord avec toi que les accidents 293-132 sont causés par de l'inattention mais la vie est ainsi, il faut dépenser pour protéger les gens qui ne sont pas des ‘’lumières’’… Pour la zone de 50 km/h, ce n’est pas 1000pieds qui va faire du mal. Ça empêcherait les voitures de poursuivre à grande vitesse leur entrée dans Trois-Pistoles (surtout que c’est achalandé avec le Sonic et le Lave-Auto). Un peu de surveillance policière ferait également pas de tort, qu’ils changent un peu du ‘’spot’’ de la station touristique… Combien de fois on voit des trucks passer sur la ‘’orange-foncé / rouge’’ sur la 132… Ça aurait dû être 50km/h ce secteur aussi et non le nouveau 80km/h, ça laisserait un peu plus de latitude aux camionneurs d’avoir la chance de ralentir.
    • A
      André
      temps Il y a 8 ans
      Un Radar photo de surveillance aux feux rouges c'est très efficace et ça coute pas des millions.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 janvier 2025 | 14h53

    Un jeune Louperivois coupable d’agression sexuelle

    Zachary Tardif, âgé d’une vingtaine d’années, a été déclaré coupable d’agression sexuelle le 11 décembre 2024 puisqu’il ne s’est pas assuré du consentement de la plaignante. Intoxiquée par l’alcool, elle n’avait pas la capacité de consentir à une relation sexuelle. L’accusé et la plaignante ont fait connaissance par l’intermédiaire de ...

    14 janvier 2025 | 6h02

    Michel Andreino condamné à sept ans de pénitencier

    Le septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, qui a fait vivre un véritable enfer à un enfant pendant plusieurs années, a écopé d’une peine de pénitencier de sept ans au palais de justice de Rivière-du-Loup, le 10 janvier. De 2002 à 2007, il s’en est pris à une victime mineure en la frappant, en la séquestrant et en l’agressant sexuellement ...

    14 janvier 2025 | 4h06

    La Buanderie Rivière-du-Loup ravagée par les flammes

    Le commerce Buanderie Rivière-du-Loup, situé sur la rue Fraser, a été complètement détruit par un violent incendie qui s’est déclaré vers 3 h du matin le 14 janvier. Pour le moment, l’origine du brasier est considérée comme suspecte par le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup (SSIRDL). Une enquête pour déterminer les ...