Poursuite après des vols à Trois-Pistoles et Saint-Simon
Trois individus de Saint-Hyacinthe ont été arrêtés, les 4 et 5 juillet, après une longue poursuite dans le secteur de Rimouski. Plus tôt en soirée, ils avaient commis deux vols à l’étalage dans des commerces de vente au détail de Trois-Pistoles et Saint-Simon.
C’est vers 21 h 15 que la Sûreté du Québec a été avisée des méfaits commis dans les municipalités des Basques. Grâce à une description précise du véhicule, ils ont pu rapidement l’identifier sur la route en direction est. Celui-ci avait été rapporté volé dans une ville du Centre-du-Québec.
« Les patrouilleurs ont tenté de les intercepter, mais ils ont refusé de s’immobiliser. Une poursuite s’en est suivie jusque dans le centre-ville de Rimouski. Les deux individus ont ensuite repris l’autoroute 20 et la poursuite s’est terminée dans le monument de l’église de Saint-Anaclet », raconte le porte-parole de la SQ, Claude Doiron.
Les trois hommes sont âgés respectivement de 21 et 25 ans. Jonathan Moreau-Flibotte et Thomas Lemire ont été intercepté par les agents de la paix lundi en fin de soirée, alors qu'un troisième individu, Maxime Boudreault-Faucher, a été arrêté à son tour le lendemain matin.
Ils devraient faire face à de nombreux chefs d’accusation, dont fuite, conduite dangereuse, entrave au travail des policiers, conduite avec les facultés affaiblies, vol et recel de véhicule et autres vols.
Commentaires