X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Poursuite après des vols à Trois-Pistoles et Saint-Simon

durée 5 juillet 2016 | 09h06
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Trois individus de Saint-Hyacinthe ont été arrêtés, les 4 et 5 juillet, après une longue poursuite dans le secteur de Rimouski. Plus tôt en soirée, ils avaient commis deux vols à l’étalage dans des commerces de vente au détail de Trois-Pistoles et Saint-Simon. 

    C’est vers 21 h 15 que la Sûreté du Québec a été avisée des méfaits commis dans les municipalités des Basques. Grâce à une description précise du véhicule, ils ont pu rapidement l’identifier sur la route en direction est. Celui-ci avait été rapporté volé dans une ville du Centre-du-Québec.

    « Les patrouilleurs ont tenté de les intercepter, mais ils ont refusé de s’immobiliser. Une poursuite s’en est suivie jusque dans le centre-ville de Rimouski. Les deux individus ont ensuite repris l’autoroute 20 et la poursuite s’est terminée dans le monument de l’église de Saint-Anaclet », raconte le porte-parole de la SQ, Claude Doiron. 

    Les trois hommes sont âgés respectivement de 21 et 25 ans. Jonathan Moreau-Flibotte et Thomas Lemire ont été intercepté par les agents de la paix lundi en fin de soirée, alors qu'un troisième individu, Maxime Boudreault-Faucher, a été arrêté à son tour le lendemain matin. 

    Ils devraient faire face à de nombreux chefs d’accusation, dont fuite, conduite dangereuse, entrave au travail des policiers, conduite avec les facultés affaiblies, vol et recel de véhicule et autres vols. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 janvier 2025 | 14h53

    Un jeune Louperivois coupable d’agression sexuelle

    Zachary Tardif, âgé d’une vingtaine d’années, a été déclaré coupable d’agression sexuelle le 11 décembre 2024 puisqu’il ne s’est pas assuré du consentement de la plaignante. Intoxiquée par l’alcool, elle n’avait pas la capacité de consentir à une relation sexuelle. L’accusé et la plaignante ont fait connaissance par l’intermédiaire de ...

    14 janvier 2025 | 6h02

    Michel Andreino condamné à sept ans de pénitencier

    Le septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, qui a fait vivre un véritable enfer à un enfant pendant plusieurs années, a écopé d’une peine de pénitencier de sept ans au palais de justice de Rivière-du-Loup, le 10 janvier. De 2002 à 2007, il s’en est pris à une victime mineure en la frappant, en la séquestrant et en l’agressant sexuellement ...

    14 janvier 2025 | 4h06

    La Buanderie Rivière-du-Loup ravagée par les flammes

    Le commerce Buanderie Rivière-du-Loup, situé sur la rue Fraser, a été complètement détruit par un violent incendie qui s’est déclaré vers 3 h du matin le 14 janvier. Pour le moment, l’origine du brasier est considérée comme suspecte par le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup (SSIRDL). Une enquête pour déterminer les ...