X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Incendie dans un immeuble à logements de Trois-Pistoles

durée 19 juillet 2016 | 17h48
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le Service de sécurité incendie de Trois-Pistoles est intervenu, ce mardi 19 juillet vers 16 h 30 sur la rue Notre-Dame Ouest, alors qu'un immeuble à logements, situé tout juste en face de La Boîte à Sushi​, était la proie des flammes. 

    Selon le directeur du Service incendie, Pascal Rousseau, le brasier était localisé au sous-sol du bâtiment. «À notre arrivée, le sous-sol était complètement embrasé. Nous avons donc opté pour une stratégie offensive pour que l’incendie ne se propage pas au reste du bâtiment», a-t-il raconté. Notons qu'aucune flamme n'était apparente à l'extérieur, seulement de la fumée.

    Selon nos informations, un établi se trouvait au sous-sol et aucun logement n'y était aménagé. Plusieurs locataires habitaient les trois logements qui se trouvaient cependant sur les deux autres étages. Tous ont été évacués à temps et personne n'a été blessé.

    Vers 19 h 30, Pascal Rousseau a confirmé que l'incendie était bel et bien maitrisé. Le sous-sol aurait été gravement endommagé. Des équipes de sapeurs continuaient alors de travailler sur tous les étages, question de cibler les sources de chaleur à l'intérieur du bâtiment et de les éliminer. 

    La cause de l'incendie est pour le moment inconnue, mais une enquête est activement menée conjointement avec la Sûreté du Québec afin d'en trouver l'origine. Pour le moment, aucun élément criminel n'a été retrouvé sur les lieux. 

    Au final, une quarantaine de pompiers ont été dépêchés sur les lieux. Des équipes de St-Éloi et de Rivière-du-Loup ont également été appelées en entraide. La rue Notre-Dame Ouest a été bloquée à la circulation pendant près de quatre heures pour laisser le temps aux services d'urgence de faire leur travail. 

     

     

     

    commentairesCommentaires

    3

    • P
      Pistolois
      temps Il y a 8 ans
      Merci à tous ces valeureux pompiers volontaires qui veillent sur nous souvent au détriment de leur sécurité ou leur confort.
    • FM
      feu malheureux
      temps Il y a 8 ans
      Ça c'est triste
    • M
      Michou
      temps Il y a 8 ans
      J'ai vu aussi des pompiers de St Jean de Dieu. .... il ne faudrait pas les oublier. ... Bravo à tous les pompiers. ...
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 janvier 2025 | 14h53

    Un jeune Louperivois coupable d’agression sexuelle

    Zachary Tardif, âgé d’une vingtaine d’années, a été déclaré coupable d’agression sexuelle le 11 décembre 2024 puisqu’il ne s’est pas assuré du consentement de la plaignante. Intoxiquée par l’alcool, elle n’avait pas la capacité de consentir à une relation sexuelle. L’accusé et la plaignante ont fait connaissance par l’intermédiaire de ...

    14 janvier 2025 | 6h02

    Michel Andreino condamné à sept ans de pénitencier

    Le septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, qui a fait vivre un véritable enfer à un enfant pendant plusieurs années, a écopé d’une peine de pénitencier de sept ans au palais de justice de Rivière-du-Loup, le 10 janvier. De 2002 à 2007, il s’en est pris à une victime mineure en la frappant, en la séquestrant et en l’agressant sexuellement ...

    14 janvier 2025 | 4h06

    La Buanderie Rivière-du-Loup ravagée par les flammes

    Le commerce Buanderie Rivière-du-Loup, situé sur la rue Fraser, a été complètement détruit par un violent incendie qui s’est déclaré vers 3 h du matin le 14 janvier. Pour le moment, l’origine du brasier est considérée comme suspecte par le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup (SSIRDL). Une enquête pour déterminer les ...