Collisions et capotage en raison d’un orignal sur l’autoroute 20
Un orignal a créé tout un chaos, ce mercredi 27 juillet sur l’autoroute 20, à moins d’un kilomètre après la sortie pour le boulevard Cartier de Rivière-du-Loup en direction ouest. Un premier véhicule a percuté l’animal et deux autres ont ensuite frappé sa carcasse, produisant un capotage pour l’un d’eux.
Trois véhicules, transportant un total de sept personnes, ont ainsi été impliqués dans cet incident, survenu peu avant 21 h 20. Selon les informations de la Sûreté du Québec, personne n’aurait été gravement blessé, mais au moins trois des occupants, tous de véhicules différents, auraient été transportés au Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP) pour soigner des blessures mineures.
C’est un véhicule de type fourgon qui a d’abord heurté l’animal. Le choc a semblé violent, puisque le véhicule est endommagé sérieusement. Une Cadillac aurait ensuite roulé sur la carcasse, secouant au passage ses deux occupants. Peu de temps après, un autre véhicule de type VUS est également entré en contact avec la bête, causant ainsi une perte de contrôle chez le conducteur. Cette voiture, dans laquelle prenaient place quatre personnes, a terminé sa course sur le côté dans la voie de gauche.
Plusieurs patrouilleurs de la SQ, tout comme trois ambulances, ont été dépêchés sur les lieux. Une équipe du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL) s’est également rendue sur place pour porter assistance aux policiers.
3 commentaires