Intervention incendie à Rivière-Bleue
Les pompiers du Service incendie de Rivière-Bleue sont intervenus lundi après-midi pour un début d’incendie alors qu’un chaudron d’huile placé sur la cuisinière s’est enflammé. Un adolescent a été blessé.
«C’est un chaudron d’huile, confirme le directeur de la caserne 28, Gino Fortin. Selon ce que m’ont rapporté mes officiers, la personne n’a pas vu que le rond était activé lorsqu’elle y a laissé le chaudron.»
Le feu s’est ensuite répandu aux portes d’armoires. C’est en voulant évacuer à l’extérieur le caquelon qu’un adolescent aurait été accidentellement atteint et blessé. Au moment d’écrire ces lignes, la Sûreté du Québec ignorait la gravité des blessures.
À l’arrivée des pompiers, le feu était éteint. Ces derniers ont tout de même déplacé la cuisinière à l’extérieur par mesure préventive.
FRITEUSE
Le directeur du Service incendie de Rivière-Bleue a tenu à rappeler que faire chauffer un chaudron rempli d’huile implique des risques importants d’incendie et de brulure.
«On ne saurait trop recommander l’utilisation d’une friteuse homologuée. De plus, on doit toujours demeurer présent dans la cuisine lorsqu’il y a des aliments en cours de cuisson sur la cuisinière.»
2 commentaires