X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Violente collision à Saint-Antonin

durée 16 août 2016 | 21h37
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Une violente collision a blessé gravement quatre personnes mardi soir sur la route 185 à Saint-Antonin. L'accident impliquant une minifourgonnette et une camionnette est survenu vers 20 h 30 à la hauteur du chemin Lavoie, à proximité du Grand Arrêt Irving.

    Le véhicule familial avec à son bord deux adultes et un enfant circulait en direction sud sur la route 185 lorsqu’il a heurté de plein fouet un second véhicule, qui s'engageait sur la voie. Selon la Sûreté du Québec, leur vie ne serait toutefois pas en danger.

    «Le conducteur de la camionnette (qui se trouvait sur le chemin Lavoie) ne s’est pas assuré que la voie était libre avant de s’engager sur la chaussée. Un constat d'infraction en vertu du Code de la sécurité routière pourrait lui être remis», a commenté la relationniste de la Sûreté du Québec, Marie-Josée Ouellet.

    Les quatre blessés ont été pris en charge par les paramédics et conduits au Centre hospitalier régional du Grand-Portage. Les pompiers de la caserne 13 ont aussi été déployés sur les lieux.

    La circulation s’est effectuée en alternance dans le secteur du Grand Arrêt Irving, sous la supervision du ministère des Transports, le temps de nettoyer la scène de l'accident et de remorquer les deux véhicules.

    Collaboration : François Drouin

     

    commentairesCommentaires

    8

    • P
      Pete
      temps Il y a 8 ans
      Les travaux de $1.2M n ont pas réglé grand chose. Un an de brassage de garnotte et d asphalte pour arriver a ca
    • Y
      Yvon
      temps Il y a 8 ans
      Les travaux n'ont rien à voir avec l'accident. Quand tu as un arrêt à faire, il faut le faire. On se retrouverait avec la même situation, si quelqu'un brûle un feu rouge par exemple, au coin rue Lafontaine-Boul Hôtel-de-ville.
    • LER
      Lucidité et responsabilité
      temps Il y a 8 ans
      @Pete et à tous ceux qui critiquent les routes et de rues ou des portions de routes et de rues: Je ne vous dis pas qu'il n'y a pas certains endroits plus dangereux mais au-delà de toutes améliorations d'infrastructures rien ne pourra égaler la qualité au niveau prudence et du respect des lois de la part des automobilistes. Dans la très grande majorité des accidents, la négligence et le non respect du code routier sont les causes de ces accidents. Malheureusement, il est plus facile de critiquer et de mettre la responsabilité chez les autres pour ainsi se déresponsabiliser.
    • MP
      Marie-Paule
      temps Il y a 8 ans
      Pere, votre commentaire est inutile. Il est écrit que c'est le conducteur qui n a pas fait d arrêt avant de s'engager sur l autoroute .
    • R
      Routier
      temps Il y a 8 ans
      Y metterons la garnotte pi l asphalte qu ont voudra, sa protègeras personne des erreurs humaine et du non respect d la signalisation....
    • K
      Kactus
      temps Il y a 8 ans
      Je suis entièrement d'accord avec l'idée de responsabiliser les conducteurs. Je suggère de commencer par les jeunes qui font gronder leurs bolides de 6 h du matin jusqu'à tard dans la nuit sans que personne ne réagit et ça en plein centre ville de Rivière-du-Loup, dans le secteur des écoles et du centre commercial.
    • C
      Christian
      temps Il y a 8 ans
      Si l'autoroute aurait été construite, ça aurait pas arrivé.
      Malheureusement, il va y en avoir d'autres blessés et morts jusqu'en 2025.
      Vivre nos politiciens, particulièrement celui de Rivière-du-Loup.
    • V
      Voilà
      temps Il y a 8 ans
      Un stop ça s'appelle un stop.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 janvier 2025 | 14h53

    Un jeune Louperivois coupable d’agression sexuelle

    Zachary Tardif, âgé d’une vingtaine d’années, a été déclaré coupable d’agression sexuelle le 11 décembre 2024 puisqu’il ne s’est pas assuré du consentement de la plaignante. Intoxiquée par l’alcool, elle n’avait pas la capacité de consentir à une relation sexuelle. L’accusé et la plaignante ont fait connaissance par l’intermédiaire de ...

    14 janvier 2025 | 6h02

    Michel Andreino condamné à sept ans de pénitencier

    Le septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, qui a fait vivre un véritable enfer à un enfant pendant plusieurs années, a écopé d’une peine de pénitencier de sept ans au palais de justice de Rivière-du-Loup, le 10 janvier. De 2002 à 2007, il s’en est pris à une victime mineure en la frappant, en la séquestrant et en l’agressant sexuellement ...

    14 janvier 2025 | 4h06

    La Buanderie Rivière-du-Loup ravagée par les flammes

    Le commerce Buanderie Rivière-du-Loup, situé sur la rue Fraser, a été complètement détruit par un violent incendie qui s’est déclaré vers 3 h du matin le 14 janvier. Pour le moment, l’origine du brasier est considérée comme suspecte par le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup (SSIRDL). Une enquête pour déterminer les ...