Collision à Rivière-du-Loup
Une collision impliquant un véhicule utilitaire sport et un camion-remorque est survenue le jeudi 18 aout vers 7 h 10 à l’intersection du boulevard Industriel et de la rue Témiscouata à Rivière-du-Loup. Une personne a été légèrement blessée.
Le conducteur du poids lourd circulant en direction ouest ne s’est pas immobilisé au feu rouge. Le conducteur du VUS circulant en direction sud n’a pu éviter la collision. L’impact s’est produit à la hauteur du réservoir de diésel du poids lourd.
Selon les témoignages recueillis sur place, sous la force du choc, le véhicule s’est retourné pour être ensuite heurté par la remorque arrière du fardier et terminé sa course contre l'un des poteaux du système de feux de circulation.
Heureusement, le conducteur du VUS s’en tire avec plus de peur que de mal. Il a été pris en charge par les paramédics et conduit au Centre hospitalier régional du Grand-Portage.
ÉCOULEMENT DIÉSEL
Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup, en plus de sécuriser le périmètre, ont eu à gérer une importante fuite de diésel. De l'absorbant a été répandu au sol et une toile a été placée sous la bouche d'égout pluvial afin de récupérer le liquide.
Heureusement, le réservoir de 450 litres du poids lourd n'était pas rempli au maximum de sa capacité.
20 commentaires
Le VUS à gagné au loto d'avoir rien de grave.
Ce sont des erreurs graves mais ça arrive. Au lieu de pointer du doigt et de mettre tout le monde dans le même panier, commencez donc par vous regarder le trou du nombril et à vous corriger vous mêmes.
Un moment donné, ça va faire de toujours détruire les camionneurs à cause d'une minorité de mauvais chauffeurs! Ces gens-là travaille comme des fous pour nous apporter nos denrées et nos bebelles. Arrêtez de les bloquer partout et de les empêcher de faire leur travail!
Si je suis ta logique, un camionneur doit:
-Faire toute ses inspections avant et certains après leur run,
-Respecter leur temps de lock book sinon c'est amende et même perte d'emploi. Je sais pas si tu le sait, mais ils ont déjà de la difficulté à arriver dans leur temps pour leur livraison, tu vas EN PLUS, leur demander de regarder le trafic!?
- Si on suis ta logique, ils ont déjà de la misère à arriver dans leur temps en partie à cause des attentes lors de la livraison et de la circulation et ils vont devoir, en plus, encore attendre pour ton petit bonheur à toi? No way man! Ils ont une famille eux aussi. Ils aiment ça être à la maison à la fin de leur journée et non être pogné dans leur bed parce qu'ils ont dépassé leur temps de travail et qu'ils ne peuvent pas profiter d'une bonne douche chaude, un bon lit, un repas convenable et de leur famille pour une personne qui n'aime pas voir les camionneurs sur les heures de pointe (ce qui n'existe pas à rdl).
-En plus de tout ça, ils doivent vivre et conduire sur la route à la place de chauffard qui mériteraient même pas d'avoir un permis. Mais selon toi, ce sont eux les nuisibles.
Finalement, je trouve que tes propos n'ont ni queue ni tête et tu devrais repenser à ce que tu dis quand tu vas aller acheter ton pain pour manger, prendre ton char pour conduire, aller chercher de l'engrais pour ton jardin ou même ton savon pour te laver, car c'est grâce à eux que tu as tout ça, et ce, dans des délais raisonnables et à porter de main.
Quand je m'achète un bien je le fais en pensant que son transport jusqu'au commerce où je l'ai acheté a été un mal nécessaire et que, de mon point de vue d'automobiliste, toutes les mesures possibles devraient être prises pour ne pas que ce transport par camion ne me nuise ou mette ma vie en danger. ce qui inclus la livraison de nuit ou en dehors des heures de gros traffic.