Collision avec un orignal à L’Isle-Verte
Une collision impliquant au moins deux véhicules et un orignal est survenue le samedi 20 aout vers 20 h 45 au kilomètre 534 de l’autoroute 20 à L’Isle-Verte. Selon la Sûreté du Québec, trois personnes ont été légèrement blessées.
«Un premier véhicule n’a pu éviter l’impact avec le cervidé qui a ensuite été heurté par d’autres véhicules. Trois personnes ont été conduites à l’hôpital, mais on ne parle pas de blessures majeures», a souligné le relationniste de la Sureté du Québec, Claude Denis.
Outre les paramédics, les policiers de la SQ et les pompiers sont intervenus sur les lieux de l’accident. Soulignons qu’à cet endroit, l’autoroute 20 est à voies contigües.
3 commentaires
Malheureusement oui on peut appeler ça une autoroute, car la définition d'autoroute n'implique qu'un accès restreint. On prend en général pour acquis qu'il faut que les voies soient séparées parce que c'est la configuration qu'on voit le plus, mais ce n'est pas nécessaire à nos politiciens quand ils parlent de la construction d'une autoroute.
J'ai lu quelque part que l'appellation de la configuration de route que prend la 20 à l'Isle-Verte serait "Super 2" et que sa construction ne ferait même pas économiser 25% par rapport à une autoroute à 4 voies séparées.