Agression sexuelle : une sélection du jury en octobre
Les préparatifs en vue du procès de Roger Lévesque, accusé d’agression sexuelle à l’endroit d’une personne d’âge mineur, auront lieu le 19 octobre. Le jury sera sélectionné le 24 octobre.
Les procureurs ont prévu deux semaines complètes pour le déroulement du procès. Une partie hors-jury durera trois jours, afin de préparer les audiences. L’accusé est représenté par Me Bruno-Gabriel Vargas.
Les faits qui lui sont reprochés dans ce dossier auraient eu lieu entre 2014 et 2015 à Cacouna. Il se serait adonné à des attouchements et une agression sexuelle sur une personne d’âge mineur.
Roger Lévesque compte toutefois un second dossier en semblable matière à son actif. Encore une fois, il est accusé d’attouchements et d’agression sexuelle sur une personne âgée de moins de 14 ans. Les faits remontent à 1998. Ce dossier reviendra à la Cour le 13 décembre prochain.
Il lui est interdit de communiquer avec quatre personnes pour la durée de son procès. Une ordonnance de non-publication concernant l’identité des victimes a été inscrite aux dossiers puisque les faits qui lui sont reprochés auraient été commis sur des personnes d’âge mineur.
Rappelons que Roger Lévesque a purgé une peine de 90 jours dans un autre dossier en pareille matière à New Richmond en octobre 2015.
1 commentaires