Un garage en flammes à L'Isle-Verte
Un incendie a complètement détruit un garage situé sur la rue du Quai au coeur du village de L'Isle-Verte le 19 septembre en après-midi. Le propriétaire s'est blessé légèrement en tentant d'éteindre lui-même les flammes. Il a été pris en charge par une équipe d'ambulanciers.
Les flammes ont pris naissance vers 14 h 40. Selon nos informations, un homme s'affairait à des travaux de meulage dans le garage. Des étincelles ont été projetées près d'un réservoir d'essence et sur de l'huile par terre, recouverte de bran de scie, ce qui a favorisé la propagation du feu.
Rapidement, les pompiers du Service incendie et l'Isle-Verte ont fait appel à leurs confrères de Trois-Pistoles et de Rivière-du-Loup pour atteindre une force de frappe idéale afin de rabattre l'incendie.
«À l'arrivée sur les lieux, on faisait face à un bâtiment complètement embrasé. La priorité a été d'empêcher la propagation aux autres bâtiments», raconte Éric Bérubé, directeur du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup. L'action rapide des pompiers de L'Isle-Verte a permis d'éviter la propagation des flammes.
Entre 20 et 30 pompiers ont été déployés. Des témoins ont rapporté avoir entendu des déflagrations. «On pense à cette étape-ci que c'étaient des pneus ou un réservoir d'essence qui ont été entendus», explique-t-il.
Le camion-échelle a été appelé de manière préventive afin d'éviter la propagation des flammes près de la rue du Quai et de contrôler le panache de fumée. Plus à l'ouest, on retrouve des services de garde et l'école. On fait état d'environ cinq résidences évacuées. Les citoyens ont pu réintégrer leurs demeures après les évènements.
1 commentaires