X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un échafaudage s’effondre sur la rue Fraser

durée 27 septembre 2016 | 16h17
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Un échafaudage érigé à proximité d’un panneau d’affichage du Best Western Plus Hôtel Levesque s’est effondré mardi après-midi, bloquant la circulation de la rue Fraser à Rivière-du-Loup.

    Les pompiers et policiers se sont rendus sur place afin de sécuriser le périmètre. Les échafaudages étaient utilisés pour procéder à des travaux de réfection sur les enseignes. 

    Le système d'échafaudage couvert par des toiles a été soufflé par les forts vents. Une partie est tombée sur un fil électrique, puis sur la rue. Les techniciens d'Hydro-Québec ont été demandés sur les lieux.

    Les officiers du Service incendie de Rivière-du-Loup redoutent un effondrement total de la structure portante. C'est que le fil électrique a été fortement étiré et pourrait céder à tout moment et mettre sous tension tout le matériel de métal à proximité. 

    Heureusement, personne n’a été blessé. La rue Fraser a été complètement bloquée de la rue des Cèdres à la rue des Cerisiers. 

    Collaboration : François Drouin

     

    commentairesCommentaires

    4

    • N
      NB
      temps Il y a 8 ans
      On est au premiere loge , alors éviter de prendre le chemin ca coté du iga pour se rendre sur la rue fraser , du coté hotel Lévesque .
    • S
      Sécuritaire??
      temps Il y a 8 ans
      Wow.... la sécurité avant tout pour tous le monde..... c'etait moins fort que le vent..... encore des gens chanceux dans leur malchance.
    • N
      NB
      temps Il y a 8 ans
      J'ai remarqué , hier en prenant ma marche comment ces personnes la travaillait et j'ai trouvé ca spécial , je me suis dit ca pas l'air sécuritaire , et voila aujourd'hui ce qui arrive , tu as raison ( sécuritaire ) que leur ''patante'' est moin fort que le vent ...
    • S
      SP
      temps Il y a 8 ans
      On doit dire échafaudage, un échafaud sert à la pendaison.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 janvier 2025 | 14h53

    Un jeune Louperivois coupable d’agression sexuelle

    Zachary Tardif, âgé d’une vingtaine d’années, a été déclaré coupable d’agression sexuelle le 11 décembre 2024 puisqu’il ne s’est pas assuré du consentement de la plaignante. Intoxiquée par l’alcool, elle n’avait pas la capacité de consentir à une relation sexuelle. L’accusé et la plaignante ont fait connaissance par l’intermédiaire de ...

    14 janvier 2025 | 6h02

    Michel Andreino condamné à sept ans de pénitencier

    Le septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, qui a fait vivre un véritable enfer à un enfant pendant plusieurs années, a écopé d’une peine de pénitencier de sept ans au palais de justice de Rivière-du-Loup, le 10 janvier. De 2002 à 2007, il s’en est pris à une victime mineure en la frappant, en la séquestrant et en l’agressant sexuellement ...

    14 janvier 2025 | 4h06

    La Buanderie Rivière-du-Loup ravagée par les flammes

    Le commerce Buanderie Rivière-du-Loup, situé sur la rue Fraser, a été complètement détruit par un violent incendie qui s’est déclaré vers 3 h du matin le 14 janvier. Pour le moment, l’origine du brasier est considérée comme suspecte par le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup (SSIRDL). Une enquête pour déterminer les ...