Claude Leblanc : une peine prévue le 4 novembre
Les représentations sur la peine du procès pour attouchements et incitation à des contacts sexuels de Claude Leblanc se sont déroulées le 11 octobre au palais de justice de Rivière-du-Loup.
La défense, menée par Me Pierre Gagnon, a plaidé pour une peine de détention provinciale, soit de 2 ans moins un jour, tandis que la Couronne a demandé de 3 à 4 ans d'emprisonnement. Un rapport présentenciel et une expertise sexologique ont également été déposés.
Le septuagénaire Claude Leblanc de Témiscouata-sur-le-Lac avait été déclaré coupable le 16 juin d'attouchements sur une personne mineure et d'incitation à des contacts sexuels sur une mineure alors qu'il était en situation d'autorité. Déjà, la défense a confirmé son intention de porter cette décision en appel.
Les faits étaient survenus entre le 1er janvier 1989 et le 31 décembre 1992 à Témiscouata-sur-le-Lac et d’autres endroits dans le district de Kamouraska. Une ordonnance de non publication interdit la divulgation de toute information qui pourrait permettre d’identifier la victime dans ce dossier.
Commentaires