X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Incendie suspect à l’aéroport de Rivière-du-Loup

durée 15 novembre 2016 | 08h44
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Branlebas de combat mardi matin alors que les autorités aéroportuaires de Rivière-du-Loup ont été confrontées à un début d’incendie dans un hangar de l’aéroport situé sur le chemin Fraserville. Un incendie impliquant des éléments qui laissent croire à un possible acte criminel.

    L’appel d’urgence a été logé vers 8 h. À l’arrivée des pompiers, la situation semblait toutefois sous contrôle, à ceci près qu’un fort contingent de policiers s’est rendu sur place.

    Rapidement, la présence de certains éléments découverts par la Sûreté du Québec dans le hangar, propriété d’Aviation MH, portait à croire qu’il y avait eu introduction par infraction et que le tout était de nature suspecte.

    Le porte-parole du corps policier, Claude Doiron, a confirmé la situation en après-midi. «Nous confirmons que des méfaits importants ont été posés à l’endroit de trois aéronefs entreposés dans le hangar privé», a déclaré le sergent. Des actes de vandalisme qui viennent donc appuyer l’hypothèse que l’incendie au sol était de mains criminelles. 

    La SQ poursuit actuellement une enquête et a établi un périmètre de sécurité. 

    Au moment d'écrire ces lignes, il n'était pas possible d'obtenir des commentaires du propriétaire d’Aviation MH, Martin Hivon. Les tensions étaient palpables du côté des employés de l'aéroport. Jean-Jacques Minville, conseiller municipal et président de la Corporation de l'aéroport de Rivière-du-Loup, s’est aussi présenté sur les lieux en matinée. 

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 janvier 2025 | 14h53

    Un jeune Louperivois coupable d’agression sexuelle

    Zachary Tardif, âgé d’une vingtaine d’années, a été déclaré coupable d’agression sexuelle le 11 décembre 2024 puisqu’il ne s’est pas assuré du consentement de la plaignante. Intoxiquée par l’alcool, elle n’avait pas la capacité de consentir à une relation sexuelle. L’accusé et la plaignante ont fait connaissance par l’intermédiaire de ...

    14 janvier 2025 | 6h02

    Michel Andreino condamné à sept ans de pénitencier

    Le septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, qui a fait vivre un véritable enfer à un enfant pendant plusieurs années, a écopé d’une peine de pénitencier de sept ans au palais de justice de Rivière-du-Loup, le 10 janvier. De 2002 à 2007, il s’en est pris à une victime mineure en la frappant, en la séquestrant et en l’agressant sexuellement ...

    14 janvier 2025 | 4h06

    La Buanderie Rivière-du-Loup ravagée par les flammes

    Le commerce Buanderie Rivière-du-Loup, situé sur la rue Fraser, a été complètement détruit par un violent incendie qui s’est déclaré vers 3 h du matin le 14 janvier. Pour le moment, l’origine du brasier est considérée comme suspecte par le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup (SSIRDL). Une enquête pour déterminer les ...