X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Cycliste happé à Trois-Pistoles

durée 20 novembre 2016 | 23h10
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Un cycliste aurait subi de graves blessures après avoir été percuté par une voiture, dimanche soir vers 17 h, à Trois-Pistoles. L’incident aurait eu lieu à l’intersection des rues Jean-Rioux et du Parc, tout près du Parc de l'Aventure basque en Amérique​. 

    Les services d’urgence ont été appelés par un citoyen qui aurait vu la victime au sol. Selon la Sûreté du Québec, certains éléments portent à croire que le véhicule qui l’aurait percuté aurait poursuivi sa route, sans s'arrêter. 

    «Le cycliste a été pris en charge par les paramédics et transporté au centre hospitalier pour y traiter de blessures importantes au haut du corps. On ne craint toutefois pas pour sa vie», a indiqué, lundi matin, le sergent Claude Doiron, porte-parole de la Sûreté du Québec.  

    Un reconstitutionniste en scène d’accident de la SQ s’est rendu sur place, dimanche en soirée, afin d’en apprendre davantage sur les causes de cet accident. 

     

    commentairesCommentaires

    4

    • UCD3
      un citoyen de 3-P
      temps Il y a 8 ans
      C'est sur en ce temps-ci, c'est très sombre et dangereux. Justement j'en ai dépassé un cycliste vers les 17H30 sur la Notre-Dame, il n'y avait pas de lumière et le cycliste avait des vêtements foncés, seul les réflecteurs sur les pédales que je voyais,. Pas trop voyant surtout quand il y a un véhicule qui s'en vient dans l'autre sens. Je ne suis pas contre les cycliste loin de cela mais protégez-vous.
    • LCM;
      le concombre masqué ;-)
      temps Il y a 8 ans
      Je le dis et le répète, le peuple du Québec est fou furieux lorsque ses mains touchent un volant de char, ou pire, un volant de 4X4 à la neige venue!!!
      Je pense que l'industrie du Ticket devrait être retirée à la SQ et donnée au privé, avec de fortes amendes, pour faire changer les comportements sur nos routes!!!
      Ya kekkun qui dort au gaz kek part...
    • C
      Claude
      temps Il y a 8 ans
      @le concombre masqué

      Pourquoi, selon vous, le gouvernement devrait se priver et faire un don au privé en lui refilant l'argent généré par les contraventions?
    • LCM
      le concombre masqué
      temps Il y a 8 ans
      @ Claude,
      Bien au contraire, l'État ne sera privé de rien,
      le privé a soif, la SQ regarde passer le cirque,
      l'administration de tout ce système, en plus du salaire des agents, est lourd et coûte une fortune, ce qui fait qu'ils arrivent kif-kif!
      Le privé lui, comme toute bonne entreprise privée, veut du profit et ne laissera rien passer,
      bien sûr, un % ira à l'État et ce % sera net
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 janvier 2025 | 14h53

    Un jeune Louperivois coupable d’agression sexuelle

    Zachary Tardif, âgé d’une vingtaine d’années, a été déclaré coupable d’agression sexuelle le 11 décembre 2024 puisqu’il ne s’est pas assuré du consentement de la plaignante. Intoxiquée par l’alcool, elle n’avait pas la capacité de consentir à une relation sexuelle. L’accusé et la plaignante ont fait connaissance par l’intermédiaire de ...

    14 janvier 2025 | 6h02

    Michel Andreino condamné à sept ans de pénitencier

    Le septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, qui a fait vivre un véritable enfer à un enfant pendant plusieurs années, a écopé d’une peine de pénitencier de sept ans au palais de justice de Rivière-du-Loup, le 10 janvier. De 2002 à 2007, il s’en est pris à une victime mineure en la frappant, en la séquestrant et en l’agressant sexuellement ...

    14 janvier 2025 | 4h06

    La Buanderie Rivière-du-Loup ravagée par les flammes

    Le commerce Buanderie Rivière-du-Loup, situé sur la rue Fraser, a été complètement détruit par un violent incendie qui s’est déclaré vers 3 h du matin le 14 janvier. Pour le moment, l’origine du brasier est considérée comme suspecte par le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup (SSIRDL). Une enquête pour déterminer les ...