X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Importante panne électrique au Témiscouata

durée 2 décembre 2016 | 08h43
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La tempête de ce jeudi a fait des ravages sur le réseau électrique d’Hydro-Québec. Encore aujourd’hui, des milliers d’abonnés de la société d’État étaient dans le noir, alors qu’une importante panne électrique a eu lieu dans la région du Témiscouata en début de journée.

    Ainsi, plus de 1 300 résidents de la région de Saint-Marc-du-Lac-Long, Pohénégamook et de Rivière-Bleue ont manqué d’électricité depuis ce matin 5 h 30. Le retour de l'électricité s'est déroulée progressivement en journée. La cause de cette panne n’a pas été révélée par Hydro-Québec.

    Jeudi, un important bris d'équipement avait également privé plus de 1000 abonnés d'électricité dans ce même secteur. 

    PETITES PANNES

    Si la situation à Rivière-Bleue a été améliorée en journée, d'autres secteurs éparpillés sur le territoire du KRTB ont eu des ennuis en raison notamment de bris causés par la végétation. 

    Vers 15 h, cinq clients manquaient d'électricité dans la région de Saint-Alexandre, six à Témiscouata-sur-le-Lac, dix à Saint-Clément et un à Sainte-Rita. Dans tous les cas, Hydro-Québec espérait pouvoir rétablir la situation entre 16 h et 17 h 45. 

    Au Bas-Saint-Laurent, on dénombrait en avant-midi deux interruptions de service et 1 343 clients sur 121 991 qui étaient privés d'électricité. En fin d'après-midi, le site d'Info-pannes indiquait 5 interruptions sur tout le territoire, pour un total de 23 clients touchés. 

    Hydro-Québec a confirmé que près de 230 équipes ont été à pied d'oeuvre pour rétablir le service, partout dans la province.

     

     

    commentairesCommentaires

    1

    • J
      jyo73
      temps Il y a 8 ans
      À Packington, au Lac Gerry, ce matin(2 décembre) nous on manquait de l'électricité aux moins 30 fois. Cela durait que 5 secondes. Personnellement, je trouve cela plus frustrant et dangereux que d'en manquer pendant x heures.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 janvier 2025 | 14h53

    Un jeune Louperivois coupable d’agression sexuelle

    Zachary Tardif, âgé d’une vingtaine d’années, a été déclaré coupable d’agression sexuelle le 11 décembre 2024 puisqu’il ne s’est pas assuré du consentement de la plaignante. Intoxiquée par l’alcool, elle n’avait pas la capacité de consentir à une relation sexuelle. L’accusé et la plaignante ont fait connaissance par l’intermédiaire de ...

    14 janvier 2025 | 6h02

    Michel Andreino condamné à sept ans de pénitencier

    Le septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, qui a fait vivre un véritable enfer à un enfant pendant plusieurs années, a écopé d’une peine de pénitencier de sept ans au palais de justice de Rivière-du-Loup, le 10 janvier. De 2002 à 2007, il s’en est pris à une victime mineure en la frappant, en la séquestrant et en l’agressant sexuellement ...

    14 janvier 2025 | 4h06

    La Buanderie Rivière-du-Loup ravagée par les flammes

    Le commerce Buanderie Rivière-du-Loup, situé sur la rue Fraser, a été complètement détruit par un violent incendie qui s’est déclaré vers 3 h du matin le 14 janvier. Pour le moment, l’origine du brasier est considérée comme suspecte par le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup (SSIRDL). Une enquête pour déterminer les ...