De la fumée fait craindre le pire à Saint-Antonin
Plusieurs équipes de pompiers sont intervenues, ce dimanche 4 décembre, au 721 chemin Rivière Verte, à Saint-Antonin, pour ce qu’on croyait être un incendie de résidence. Plus de peur que de mal, finalement, alors que la maison n’était pas la proie des flammes.
Une forte présence de fumée a toutefois bien été constatée à l’intérieur de la demeure, située devant le centre communautaire Michel Desrosiers. Ce sont les voisins qui ont contacté les services d’urgence, puisque les propriétaires n’étaient pas à la maison.
«On croit que c’est le poêle [chauffage] qui s’est étouffé, peut-être parce qu’il n’était pas complètement allumé avant d’être refermé. La fan [du poêle] était en fonction et a retiré la fumée à l’intérieur de la maison (…) Des équipes de Rivière-du-Loup et de Saint-Alexandre ont été appelées comme le demande le protocole», a expliqué le directeur des opérations du Service de sécurité incendie de Saint-Antonin, Yvan Rossignol.
Les sapeur ont vérifié chaque pièce de la maison, la cheminée et le poêle en question. Vers 19 h, ils s’affairaient à ventiler la résidence stratégiquement. Notons également que le chemin Rivière Verte a été bloqué à la circulation, le temps de laisser les pompiers effectuer leur travail.
2 commentaires