Collision avec un fardier à Saint-Honoré
Quelques heures à peine après la collision ayant couté la vie à deux femmes en plus de grièvement blesser une enfant âgée de moins de 10 ans à Saint-Louis-du-Ha! Ha!, une collision impliquant un fardier et un VUS est survenue 6 kilomètres plus au nord, sur la route 185 à Saint-Honoré.
L’accident s'est produit vers 15 h. «Le conducteur du fardier aurait perdu la maitrise de son véhicule pour aller percuter le véhicule circulant en sens inverse. À bord du fardier prenaient place 3 occupants. Aucun n’a été blessé», raconte la relationniste de la SQ, Ann Mathieu.
Toujours selon la SQ, le conducteur du véhicule, seul à bord, a subi des blessures graves et a été transporté au Centre hospitalier régional du Grand-Portage. On ne craint toutefois pas pour sa vie.
La circulation est actuellement interdite aux véhicules lourds entre Saint-Antonin et Témiscouata-sur-le-Lac. Les conditions météorologiques et routières pourraient être en cause dans cette collision.
12 commentaires
Règlement sur le permis spécial de circulation
Code de la sécurité routière
art. 11 ; Le permis spécial n’autorise pas la circulation:
4° lorsque la visibilité ne s’étend pas sur une distance de 1 km ou que la chaussée n’est pas dégagée de neige ou de glace conformément aux conditions d’entretien applicables à ce chemin.
Le problème est vraiment dù à une gestion et administration trop lourde et excessivement lucrative; nuisant par le fait même à la part du budjet prévu pour les services qui sont dû aux contribuables...il faut que ca change; les contribuables sont de plus en plus écoeurés (les contribuables ce sont ceux qui sont complètement au bas de la chaine alimentaire des humains)
Merci
Jean-F O
on peut dire que la 185 et la 132 sont à peu près pareilles, n'est-ce pas? La seule différence entre les 2, une va est-ouest, l'autre nord-sud!!!
J'habite sur la 132 depuis 31 ans, comment se fait il que devant chez moi, jour après jour, camions, autos, jeunes, vieux, hommes, femmes... environ 250 véhicules à l'heure, foncent dans la zone de 50 km/hre à plus de 100km/hre, beau temps mauvais temps? Va tu falloir donner ''l'industrie'' du ticket au privé?
Moi perso, je préconise le photo-radar calibré à la vitesse maximale indiquée, interdiction d'accélérer sur une lumière jaune, la seule façon de calmer le Pom-Pom de tous ces sbires, c'est de fouiller dans leur$ poche$!
2 façons très simples et gratuites d'éviter des accidents;
1- Par mauvais temps, on slack la pédale pi on colle pas l'autre au cul en pensant qui va aller plus vite.
2- Par très mauvais temps, on reste à maison!!!
Salut ben...bande de débiles mentaux au volant!
Ha ha ha ha
vous avez tout dit;
c'est aux gens à s'adapter aux conditions de la route et jamais la route ne s'adaptera aux comportements imprudents des milliers de chauffards qui défilent devant chez moi tous les jours...
Je ne parle pas de cet accident spécifiquement, je n'y étais pas et les Médias ont peur de ché pas qui, mais c'est toujours la faute de la route, des conditions '' soudaines'' etc., jamais la vitesse, la témérité, le laisser-aller dans l'application du code de la sécurité routière!
Il est devenu dangereux au Québec de suivre la vitesse indiquée sur les panneaux et les quelques fois où j'ai téléphoné '' qui de droit'' une fois, on m'a répondu que ça devient frustrant de suivre un téteux!!! Et c'est pourquoi les gens s'énervent et mettre la vie des autres usagers en danger!!!
ROULER LA LIMITE MAXIMALE PERMISE,
C'EST être téteux!!! jE RÊVE OU QUOI...