X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Incendie à Rimouski

durée 23 février 2017 | 21h07
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Le Restaurant Relais des Vents de Rimouski a été la proie des flammes jeudi matin. L’incendie a nécessité une deuxième alarme des casernes 63 et 64.

    Le propriétaire du restaurant a vaillamment tenté de le combattre les flammes avec un extincteur, mais sans succès. Il a été incommodé par la fumée et a dû être transporté au Centre hospitalier de Rimouski.

    L’intervention rapide des pompiers a toutefois permis de limiter les dégâts et de les contenir à la cuisine. L’opération s’est terminée vers midi.

    C’est l’ancien capitaine du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup, Simon Desjardins, premier officier présent sur les lieux, qui a disposé et dirigé les premières équipes.

    Au total, 24 pompiers rimouskois ont été mobilisés sur les lieux. Selon l'officier Desjardins, l’incendie a débuté dans la cuisine, à la hauteur de la hotte, et s’est propagé dans le comble.

    Au moment d'écrire ces lignes, les enquêteurs tentent toujours de déterminer les causes de l'incendie.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • SDCD
      Simon Desjardins, chef de division aux opérations au SSIR
      temps Il y a 7 ans
      Ça fait drôle d'être de retour dans Infodimanche ! Vous avez toujours de bons reportages sur notre métier M. Drouin !

      Simon Desjardins, chef de division aux opérations au SSIR

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 janvier 2025 | 14h53

    Un jeune Louperivois coupable d’agression sexuelle

    Zachary Tardif, âgé d’une vingtaine d’années, a été déclaré coupable d’agression sexuelle le 11 décembre 2024 puisqu’il ne s’est pas assuré du consentement de la plaignante. Intoxiquée par l’alcool, elle n’avait pas la capacité de consentir à une relation sexuelle. L’accusé et la plaignante ont fait connaissance par l’intermédiaire de ...

    14 janvier 2025 | 6h02

    Michel Andreino condamné à sept ans de pénitencier

    Le septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, qui a fait vivre un véritable enfer à un enfant pendant plusieurs années, a écopé d’une peine de pénitencier de sept ans au palais de justice de Rivière-du-Loup, le 10 janvier. De 2002 à 2007, il s’en est pris à une victime mineure en la frappant, en la séquestrant et en l’agressant sexuellement ...

    14 janvier 2025 | 4h06

    La Buanderie Rivière-du-Loup ravagée par les flammes

    Le commerce Buanderie Rivière-du-Loup, situé sur la rue Fraser, a été complètement détruit par un violent incendie qui s’est déclaré vers 3 h du matin le 14 janvier. Pour le moment, l’origine du brasier est considérée comme suspecte par le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup (SSIRDL). Une enquête pour déterminer les ...