Deux capotages surviennent sur les routes de la région
Les mauvaises conditions routières ont commencé très tôt à ennuyer les automobilistes sur les routes de la région, ce mercredi 1er mars. En moins de 30 minutes, deux capotages sont survenus coup sur coup à Saint-Honoré-de-Témiscouata et à L’Isle-Verte. Heureusement, personne n’a été gravement blessé.
D’abord, vers 7 h 30, un véhicule dans lequel prenaient place deux personnes a effectué une sortie de route, puis plusieurs tonneaux, au kilomètre 54 de la route 185, à la hauteur de Saint-Honoré-de-Témiscouata. Certains internautes ont noté que la voiture ne semblait pas avoir de pneus d'hiver adéquats.
Selon la Sûreté du Québec, les deux occupants auraient subi des blessures légères.
L'ISLE-VERTE
Moins d’une demi-heure plus tard, vers 8 h, c’était au tour des services d’urgence de la région de Rivière-du-Loup et de L’Isle-Verte d’intervenir sur un autre capotage, survenu cette fois près de l’ancien bar L’Émotion, sur la route 132.
Cette voiture, occupée par une seule personne, s’est retrouvée sur le toit en bordure de la route, à la suite d’une embardée. Les pompiers de L’Isle-Verte et de Rivière-du-Loup ont répondu à cet appel.
Dans les deux cas, les pinces de désincarcération n’ont pas été nécessaires. Tous les occupants ont été transportés au Centre hospitalier pour traiter des blessures mineures.
La Sûreté du Québec rappelle aux automobilistes qu’il est important de toujours adapter sa conduite aux conditions routières.
6 commentaires