X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Électrocution près du Centre commercial : un décès accidentel

durée 15 mars 2017 | 14h09
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    La coroner Renée Roussel a conclu dans son rapport déposé le 15 mars que le décès de Pierre-Alexandre Dupuis, survenu près des installations électriques du Centre commercial de Rivière-du-Loup le 28 juillet 2016, est accidentel.

    Accompagné d'un ami et collègue, la victime se serait amusée à grimper sur une plateforme située à plus de 4 mètres de hauteur. L'installation électrique était située à proximité des véhicules récréatifs hébergeant les employés de Beauce Carnaval. La victime était employée par l'entreprise d'amusement.

    Vers 1 h 50, son corps a touché une partie des installations, causant une explosion et une coupure électrique complète du Centre commercial. Avant de pouvoir évacuer l'homme de la plateforme, il a fallu que les services d'urgence attendent l'intervention d'une équipe d'Hydro-Québec pour couper l'alimentation électrique sur cette ligne de haute tension. Les ambulanciers n'ont pu intervenir que vers 3 h 05.

    La coroner Renée Roussel a conclu que Pierre-Alexandre Dupuis est accidentellement décédé des suites d'une électrocution. «La témérité et les facultés affaiblies par l'alcool et les drogues de M. Dupuis constituent les principales causes de cet accident.» Il présentait un taux d'alcoolémie de 150 mg / 100 ml de sang, et des traces de cocaïne et de cannabis ont été trouvées dans son sang.

    Après l'examen d'un inspecteur en bâtiment, ce dernier a conclu que la seule anomalie de l'installation électrique était l'absence d'un affichage indiquant un danger lié à la présence de lignes sous haute tension. Le correctif a été rapidement apporté par les responsables du Centre commercial de Rivière-du-Loup.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 janvier 2025 | 14h53

    Un jeune Louperivois coupable d’agression sexuelle

    Zachary Tardif, âgé d’une vingtaine d’années, a été déclaré coupable d’agression sexuelle le 11 décembre 2024 puisqu’il ne s’est pas assuré du consentement de la plaignante. Intoxiquée par l’alcool, elle n’avait pas la capacité de consentir à une relation sexuelle. L’accusé et la plaignante ont fait connaissance par l’intermédiaire de ...

    14 janvier 2025 | 6h02

    Michel Andreino condamné à sept ans de pénitencier

    Le septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, qui a fait vivre un véritable enfer à un enfant pendant plusieurs années, a écopé d’une peine de pénitencier de sept ans au palais de justice de Rivière-du-Loup, le 10 janvier. De 2002 à 2007, il s’en est pris à une victime mineure en la frappant, en la séquestrant et en l’agressant sexuellement ...

    14 janvier 2025 | 4h06

    La Buanderie Rivière-du-Loup ravagée par les flammes

    Le commerce Buanderie Rivière-du-Loup, situé sur la rue Fraser, a été complètement détruit par un violent incendie qui s’est déclaré vers 3 h du matin le 14 janvier. Pour le moment, l’origine du brasier est considérée comme suspecte par le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup (SSIRDL). Une enquête pour déterminer les ...