X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des travaux préparatoires au CHSLD de Chauffailles

durée 4 avril 2017 | 15h13
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Alors que la pelletée de terre officielle se fait toujours attendre, les travaux préparatoires à la construction du Centre d'hébergement de soins longue durée de Chauffailles ont débuté.

    Le CISSS a confirmé que des ouvriers de Kamco Construction s’affairent actuellement sur le site afin de préparer le terrain, notamment en procédant à la coupe d’arbres et au ramassage de la neige. Selon le CISSS, une pelletée de terre officielle marquant le coup d’envoi des travaux de construction est prévue ce mois-ci.

    Quant à la construction proprement dite du centre d’hébergement, l’entrepreneur doit attendre que le sol dégèle. Rappelons que c’est après une attente de plus de cinq ans, que le député de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Jean D’Amour, et le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, ont annoncé le 14 décembre 2015 l’implantation du centre.

    Le nouveau bâtiment sera situé sur le terrain du Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP). Il aura une superficie de 5 610 mètres carrés sur trois niveaux, totalisant 72 lits, et nécessite un investissement de 25,6 M$.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • JP
      Jocelyne Parent
      temps Il y a 7 ans
      L'entreprise Kamco Construction est un fleuron de la région derrière plusieurs projets d'envergure. Bien hâte de voir ce nouveau grand projet pour la ville de Rivière-du-Loup!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 janvier 2025 | 14h53

    Un jeune Louperivois coupable d’agression sexuelle

    Zachary Tardif, âgé d’une vingtaine d’années, a été déclaré coupable d’agression sexuelle le 11 décembre 2024 puisqu’il ne s’est pas assuré du consentement de la plaignante. Intoxiquée par l’alcool, elle n’avait pas la capacité de consentir à une relation sexuelle. L’accusé et la plaignante ont fait connaissance par l’intermédiaire de ...

    14 janvier 2025 | 6h02

    Michel Andreino condamné à sept ans de pénitencier

    Le septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, qui a fait vivre un véritable enfer à un enfant pendant plusieurs années, a écopé d’une peine de pénitencier de sept ans au palais de justice de Rivière-du-Loup, le 10 janvier. De 2002 à 2007, il s’en est pris à une victime mineure en la frappant, en la séquestrant et en l’agressant sexuellement ...

    14 janvier 2025 | 4h06

    La Buanderie Rivière-du-Loup ravagée par les flammes

    Le commerce Buanderie Rivière-du-Loup, situé sur la rue Fraser, a été complètement détruit par un violent incendie qui s’est déclaré vers 3 h du matin le 14 janvier. Pour le moment, l’origine du brasier est considérée comme suspecte par le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup (SSIRDL). Une enquête pour déterminer les ...