X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une roulotte rasée par les flammes à Trois-Pistoles

durée 27 avril 2017 | 18h17
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Une roulotte de plaisance, située dans le stationnement d’une résidence de la rue Leblond, a été la proie des flammes le jeudi 27 avril à Trois-Pistoles. Malgré l'intervention rapide des pompiers de la caserne 51, le véhicule récréatif est une perte totale.

    À l'arrivée des sapeurs, la roulotte était complètement embrasée et ses bonbonnes de propane, localisées à l'avant, risquaient d'exploser. La priorité a donc été d'évacuer immédiatement les résidences avoisinantes, ainsi qu'un édifice à logements, situé à quelques mètres. Au final, 12 personnes ont été contraintes de quitter leur domicile. 

    «On l’a échappé belle», a avoué le directeur du Service de sécurité incendie de Trois-Pistoles, Pascal Rousseau. «À notre arrivée, les valves de sécurité ouvraient en raison de la chaleur et elles laissaient du propane s'échapper. Les flammes montaient à 20 pieds dans les airs.»

    Rapidement, une équipe a utilisé un jet d'eau à haut débit afin de refroidir les bonbonnes et de les éloigner du brasier. Au même moment, les pompiers devaient protéger la résidence de la propagation des flammes. Malgré la force du vent, ils ont réussi à limiter les dégâts. Le feu semble surtout avoir endommagé le revêtement et une partie du toit. 

    «Nous avons demandé l'entraide de la caserne de Saint-Éloi. L'incendie a été rapidement maitrisé, grâce au travail coordonné d'une vingtaine d'hommes», a précisé M. Rousseau. 

    Notons également qu'un garage, situé tout juste à l'arrière de la roulotte, a de son côté subi de lourds dommages. 

    UN BLESSÉ 

    Selon les informations récoltées sur place, le propriétaire de la résidence a été blessé dans l'incident. Conscient, il a été pris en charge par une équipe de paramédics et conduit au centre hospitalier. Peu d'informations sont disponibles sur son état de santé. 

    Les services d'urgence ignorent pour le moment la cause de l'incendie. Au moment d'écrire ces lignes, il était trop tôt pour émettre une hypothèse. Une enquête est en cours.

    Collaboration : François Drouin

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 janvier 2025 | 14h53

    Un jeune Louperivois coupable d’agression sexuelle

    Zachary Tardif, âgé d’une vingtaine d’années, a été déclaré coupable d’agression sexuelle le 11 décembre 2024 puisqu’il ne s’est pas assuré du consentement de la plaignante. Intoxiquée par l’alcool, elle n’avait pas la capacité de consentir à une relation sexuelle. L’accusé et la plaignante ont fait connaissance par l’intermédiaire de ...

    14 janvier 2025 | 6h02

    Michel Andreino condamné à sept ans de pénitencier

    Le septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, qui a fait vivre un véritable enfer à un enfant pendant plusieurs années, a écopé d’une peine de pénitencier de sept ans au palais de justice de Rivière-du-Loup, le 10 janvier. De 2002 à 2007, il s’en est pris à une victime mineure en la frappant, en la séquestrant et en l’agressant sexuellement ...

    14 janvier 2025 | 4h06

    La Buanderie Rivière-du-Loup ravagée par les flammes

    Le commerce Buanderie Rivière-du-Loup, situé sur la rue Fraser, a été complètement détruit par un violent incendie qui s’est déclaré vers 3 h du matin le 14 janvier. Pour le moment, l’origine du brasier est considérée comme suspecte par le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup (SSIRDL). Une enquête pour déterminer les ...