Incendie de véhicule à Saint-Antonin
Un véhicule de type VUS a pris feu, ce samedi 20 mai en après-midi, dans la stationnement de la station-service Pétro-Canada de la rue Principale, à Saint-Antonin. Personne n'a été blessé.
Heureusement, la voiture n'était pas stationnée à proximité des pompes à essence. À l'arrivée des pompiers, peu après 13 h 40, une épaisse fumée avait envahi l'habitacle.
«Un bon samaritain a rapidement utilisé deux extincteurs dans le véhicule. Nous avons par la suite procédé à l'extinction complète. Il y a eu vraiment plus de peur que de mal», a raconté le chef aux opérations, François Viel, précisant avoir demandé la fermeture des pompes par mesure préventive.
La cause de l'incendie n'a pas été précisément identifiée, mais l'hypothèse priorisée est qu'il y a eu une importante surchauffe dans les contrôles du bras de vitesse.
Notons que plusieurs camions de la caserne 13 de Saint-Antonin ont été dépêchés sur place en raison du taux de risque élevé. Les sapeurs se sont finalement assurés de la sécurité des lieux et du véhicule avant de quitter.
Commentaires